J'ai fait une expérience Jemeforce Now en utilisant mon compte Steam pour lancer mon jeu depuis ce site de cloud gaming.
C'est sensé ne fonctionner qu'avec des PC Windows, MacOS ou Android, mais il fonctionne aussi depuis un navigateur Chrome. Alors, c'est j'y ai accédé depuis mon Debian GNOME (de merde, parce que franchement, GNOME, c'est d'une nullité qui m'effraie chaque jour mais c'est un autre sujet).
J'y ai lancé Divinity Original Sin 2, que j'avais désinstallé chez moi depuis qu'il a foutu en l'air ma machine, pour l'y lancer là-bas : je suis assez sponté que ça marche bien, en fait !
Comme j'ai pris un compte gratuit, j'étais en file d'attente une vingtaine de minutes, puis le jeu s'est lancé. Mes sauvegardes étaient-là, j'ai repris à proximité de là où j'avais planté.
Le problème c'est que le jeu est émis de là-bas en HD (1080p) alors que mon propre écran est un 2k : diviser la résolution par deux s'en ressent et cela me gêne.
Mais bon, si je veux vraiment jouer à Pathfinder II et qu'il ne sort pas sur Linux, je saurai que je peux aller là.
|