[D&D] Présentation des classes de BG3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Si vous souhaitez découvrir les classes de Donjons & Dragons, je vous invite a découvrir cette série de vidéo qui est en cours de réalisation.

Certaines classes sont déjà implémentées dans Baldur's Gate 3, d'autres non.

Quoi qu'il arrive, vous trouverez ici un aperçu de chacune d'entre elle : introduction, caractéristiques, points de vie, maitrises, sous-classes et capacité du niveau 1 jusqu'au niveau 10 (puisque BG3 ne devrait pas aller beaucoup plus loin).

Je vous poste ci dessous la vidéo vers le sorcier/démoniste mais sont déjà disponible :
- sorcier
- guerrier
- Paladin
- druide
- roublard
- rôdeur

Le reste arrivera petit a petit.
Je suis nouveau sur le forum donc n'hésitez pas à me contacter ou l'informer si j'enfreins certaines règles.
Je n'ai pas cette impression en lisant la charte du forum mais mon idée est de proposer du contenu scuceptible d'intéresser les joueurs... Pas de nuire à la communauté ou d'enfreindre le règlement

Le lien vers la playlist ici :
https://www.youtube.com/playlist?lis...n9ss74Bt5h4CID

Bonne aprèm a tous !
Max
Salut à toutes et à tous,
On continue la présentation des classes de Donjons & Dragons et cette fois, on s’attaque au magicien !
Vous saurez tout sur ses spécificités, les caractéristiques à privilégier, ses points de vie, ses maitrises, les capacités dont il dispose du niveau 1 au niveau 10 et les particularités de chacune des 8 écoles de magie !

Bon dimanche à tous !

Hello !
Pour ceux qui voudraient découvrir une classe qui n'est pas encore présente dans BG3 mais qui le sera lors de la sortie...

Sa magie si... "particulière" saura vous surprendre j'en suis sûr 😁

Salut à tous !

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël !
Je continue la présentation des classes de D&D5 pour Baldur's Gate 3.

Voici celle du barbare qui n'est pas encore présente dans l'EA mais qui le sera à la sortie officielle...
Je vous propose un avant gout, en quelque sorte

Bon dimanche à tous !
MErci pour tes vidéos !
Au delà des classes, ça m'a surtout permis de découvrir ta vidéo sur le feedback de la version anticipée du jeu.

Et là, je déchante très vite. Visiblement, Larian continue à faire n'importe quoi depuis D:OS.
Le système de combat, tel que tu le présentes, et vraiment pourri à ce que je vois. Entre les désengagements gratos, les sauts ridicules, les bonus trop importants et surtout cette satanée utilisation des surfaces (Dieu, que je hais ça !) - le système mis en place par le développeur n'augure rien de bon (pour moi).

Quant aux déplacements de groupe (j'ai vu les exemples dans ta vidéo) et cette histoire de chaîne des persos, c'est d'un ridicule !

C'est dingue ! Ils peuvent pas nous faire un système de gameplay à la BG 1/2 tout simplement ? Avec quelques petits ajustements et du tour par tour. C'est trop leur demander ?
Salut à toutes et à tous ! Voici la suite des présentations de classes de Donjons & Dragons pour Baldur's Gate 3. Cette semaine nous découvrons ce dont le barde est capable ! Bon dimanche à tous et bonne rentrée à tout ceux qui recommencent demain !

Citation :
Publié par Duda
MErci pour tes vidéos !
Au delà des classes, ça m'a surtout permis de découvrir ta vidéo sur le feedback de la version anticipée du jeu.

Et là, je déchante très vite. Visiblement, Larian continue à faire n'importe quoi depuis D:OS.
Le système de combat, tel que tu le présentes, et vraiment pourri à ce que je vois. Entre les désengagements gratos, les sauts ridicules, les bonus trop importants et surtout cette satanée utilisation des surfaces (Dieu, que je hais ça !) - le système mis en place par le développeur n'augure rien de bon (pour moi).

Quant aux déplacements de groupe (j'ai vu les exemples dans ta vidéo) et cette histoire de chaîne des persos, c'est d'un ridicule !

C'est dingue ! Ils peuvent pas nous faire un système de gameplay à la BG 1/2 tout simplement ? Avec quelques petits ajustements et du tour par tour. C'est trop leur demander ?
Le système de combat c'est effectivement le gros point noir du jeu pour moi.
Il n'est pas mauvais mais les règles perso de Larian sont vraiment trop puissante et pas assez équilibrée par rapport aux possibilités de D&D.
Du coup effectivement, vu que c'est plus puissant/plus simple et que tout est équilibré autour de ça... Et bien ces règles persos déterminent vachement la manière de jouer les combats.

Après il faut garder à l'esprit que c'est une EA et que dans le dernier patch, Larian à clairement été dans le sens des retours joueurs qui étaient assez unanime (sur les surfaces).
Du coup faut voir mais j'ai bon espoir que cela évolue dans le bon sens.

Bon il faut être clair : il ne faut pas s'attendre à retrouver la moindre mécanique des anciens BG que ce soit au niveau des controle, de la taille du groupe, du nombre de compagnons, du système de voyage ou de repos etc... Wait and See

Dernière modification par Maximuuus ; 03/01/2021 à 11h02.
Salut à tous !

11e présentation de classe de D&D pour Baldur’s Gate 3… Il n’en restera plus qu’une !

Voici un aperçu complet du fonctionnement, des caractéristiques et des capacités du moine jusqu’au niveau 10 !
N’hésitez pas à consulter les autres présentations sur la chaîne pour découvrir toutes les classes que le jeu nous offrira lors de sa sortie et à vous abonner si vous appréciez le contenu.

Bon dimanche à tous !
Max

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés