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Basé sur le moteur Spring, honorant Total Annihilation, SupCom et autre Zero-K, Beyond All Reason est gratuit et Open Source, et se veut l’ultime jeu de stratégie en temps réel de la lignée.
La version présentée est en ALPHA en développement actif et ne représente pas la qualité du produit final. https://www.beyondallreason.info/ ![]() Spring Engine existe depuis 2001, et supporte plusieurs jeux dont les plus aboutis sont probablement Zero-K et BAR. C’est écrit en C++, OpenGL, Lua, Assimp, streflop, OpenAL, FreeType2, DevIL, SDL2, GLEW, boost, 7zip, zlib, libVorbis, libOgg, LuaSocket, squish, rgEtc1. Très bonnes performances, en natif pour Windows, Linux, et selon les jeux, Mac. C’est donc un jeu de stratégie en temps réel, à grande échelle, où l’on contrôle des centaines d’unités futuristes robotiques de différents types. - Les tanks sont solides et excellent sur terrains dégagés - Les bots sont plus agiles et peuvent prendre des chemins impraticables pour les tanks - Les hovers flottent et peuvent passer sur terre et sur l’eau mais sont moins solides que les tanks - Les aériens avec espions, bombardiers, chasseurs, transporteurs... - Les navals pour les bateaux et sous-marins Le tout sans compter les unités fixes également très nombreuses : tourelle laser, mortier, canon, mur, mine, etc. Une spécificité de BAR que l’on retrouve dans TA, SupCom et d’autres, c’est l’économie en flux et non en stock. L’énergie et le métal sont les deux seules ressources à collecter. La première via des panneaux solaires, éoliennes, centrales géothermiques, générateurs nucléaires, etc, est la plus abondante. La seconde en plaçant des extracteurs de métaux sur des points prédéfinis par la carte, sauf quelques exceptions comme les cartes "métalliques" où tout le sol est riche. Une fois placés, les collecteurs produisent un peu de la ressource, indéfiniment. On peut alors construire des usines et autres structures, sans voir nécessairement le total de ressources disponible. Laa construction va se poursuivre, parfois très lentement, à mesure que métal et énergie arrivent dans le flux. Les unités sont divisées en tiers, avec le T1 pour commencer puis le T2, et enfin les expérimentales, qui coûtent très chères et sont très longues à produire, mais sont déterminantes sur le champs de bataille. Cependant, les unités T1 en masses peuvent très bien détruire une expérimentale, et le total de ressources utilisées n’est pas forcément en faveur de l’expérimentale, même si des centaines de T1 sont détruits.
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
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BAR Beyond All Reason. Total Annihilation 2020, Open Source, Alpha gratuite
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