[450-500€] Tour bureautique - jeux peinard

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Un ami prof d'histoire a découvert AOE2 Definitive Edition et semble être devenu accro, il souhaiterait remplacer sa poubelle de portable pour s'acheter une tour.

> Pas besoin d'écran
> Il n'est pas (du tout) doué en informatique, avec licence windows ça serait mieux
> Et avec montage inclus, donc

Budget max de 500€, ça vous semble jouable ou il faudrait pousser un peu + ?


La config recommandée pour AOE2 :

CPU: 2.4 Ghz i5 or greater (4 HW threads)
RAM: 16 GB (---> je pense que 8 c'est suffisant, mais bon)
GPU: GPU: 2 GB, Nvidia GTX 650; AMD HD 5850


Minimale :

Processeur: Intel Core2 Duo E4600 @ 2.40GHz / AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5600+
Carte graphique: GeForce GT 420 / Radeon HD 6850
Mémoire vive: 4 GB RAM



Sachant qu'il ne fera pas le difficile, pas besoin de full ultra. Il veut juste un FPS convenable sans avoir l'impression que le PC va fondre. Il souhaiterait avoir un minimum de 500go total de stockage : SSD de 250go + un HDD ?


Merci d'avance pour lui

Dernière modification par Dan Scott ; 02/11/2020 à 17h16.
Je me demandais comment concilier CG/proc/SSD avec ce budget, mais j'avais pas pensé au chipset graphique qui a l'air de faire le boulot! Merci Et pour les clés windows oui en effet, je vais lui expliquer qu'il n'y a rien de sorcier.
Hello,

Petit up, mon pote n'a jamais été vraiment réactif.. mais semble désormais décidé à dégainer la CB dès qu'il aura un lien sur lequel cliquer.

@Jerau : ton lien est bien entendu périmé...

J'ai trouvé ça

Ça me semble pas mal ? Toujours 500€ si possible mais possibilité de monter à 600€ max sinon si ça vaut le coup Toujours la même utilisation, possibilité de jouer à jouer à des STR à plus de 5 FPS (il est vraiment pas exigeant concernant la qualité des graphismes, faut juste que ce soit fluide!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés