[Actu] Star Citizen passe en Alpha 3.11

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Non ! le Developpement a commencé en 2011.
Donc stop les délires Fantasmé de "fanatique". Que CIG ai décidé de revoir sa copie 47 fois ne change en rien le fait que le développement de Star Citizen a : 8/9 ans.

La campagne de financement début le 10 octobre 2012. avec la présentation d'un Engin et Asset 3D sous CryEngine 3, opérationnel depuis 2011.
La date initiale de sortie du jeu complet annoncé est : Novembre 2014 !
Le 29 Août 2013 : c'est la sortie du module de hangar.
Le 4 Juin 2014 : c'est la sortie de l'arena commander.
Deja la, une quantité énorme d'asset 3D sont déjà modélisé et encore présent aujourd'hui en 2020.

Apartir de cette date commence :
les reports, les changements de vision, les excuses, les problèmes, l'apparition de plus en plus de vaisseaux conceptuel pour la mise aux oubliettes de certains autres.

Le projet deviens une usine a gaz ou les Développeurs/Producteurs/Community Manager se contredisent entre eux.
Star Marine sort, alors que personne demandé un "Call of Duty" dans Star Citizen.
Des membres de CIG quittent le projet, décrivant un bordel sans nom dans l'organisation, la gestion et la démesure que prend le projet.
12 décembre 2015 : c'est la sortie de la 2.0 = l'Unvier Persistant
Donc la ca fait déjà 4 ans que SC est en développement comprenant :

  • Module Hangar
  • Module Arena Commander (combat spatial)
  • Module Star Marine (combat FPS)
  • Module Social Planetside (Aera 18)
  • Module Univers Persistant
Ajouter le transfert de la casi totalité des ressources de Star Citizen dans le mode Solo : Squadron 42.
Qui absorbe a lui seul 70% des recettes a grand coût d'acteurs hollywoodiens, des tournages chez Imaginarium, full translation multi langue avec doubleurs bref.... le budget d'un Blookbuster pour le cinéma.

Qu'il y ai des retards c'est une chose,
que CIG change son cahier des charges c'est une autre,
Mais a la fin cela fait 8 ans que Star Citizen est en développement. Que ca vous plaise ou non, c'est un faite.

Et seul ceux qui on backer le projet en 2012 savent ce qu'il en est réellement du "problème Star Citizen".
Alors, on va essayer de déblayer un peu tout ça.

En 2011, ils bossaient sur la démo technique du kickstarter, et le studio de développement n'existait littéralement pas. Le début officiel de la production du jeu est placée début 2013, quand ils ont ouvert leur premier studio.

La période 2012-2014 est effectivement troublée, du fait de l'explosion du financement (et de l'échelle du jeu) et l'expansion rapide des équipes de développement. Ça a été effectivement pas mal le bordel, mais ça s'est stabilisé par la suite. En 2015 ils ont verrouillé l'échelle du jeu (fin des stretch goals, aucun changement du cahier des charges depuis lors), et surtout ils ont effectué une grosse restructuration des studios (avec quelques départs pour ceux qui ne voulaient pas déménager). Depuis cette date, tous les témoignages s'accordent pour dire que le fonctionnement interne est bien meilleur, et qu'on ne retrouve plus les problèmes des premières années.

Quelques autres points en passant :

- Le FPS était un stretch goal.
- Squadron 42 a toujours eu la priorité au développement, et ce depuis le Kickstarer. CIG a toujours dit qu'ils sortiraient Squadron en premier.
- La traduction en plusieurs langue est prévue depuis le kickstarter.
- Le "tournage hollywoodien", outre le fait que c'est également un stretch goal du kickstarter, eu un budget très raisonnable bas, à en croire les déclarations financières de CIG. Rien à voir avec les folies digne d'un blockbuster que les détracteurs de CIG scandent à tort et à travers.


Et histoire de relativiser un peu : oui, ça fait huit ans que SC / SQ42 sont en développement. Mais huit ans, c'est aussi la durée du développement de Read Dead Redemption 2 avec le double du nombre de développeur que CIG possède et un studio déjà expérimenté. Huit ans, c'est aussi la durée du développement de Cyberpunk 2077, là aussi venant d'un studio prééxistant (Cyberpunk qui, en passant, vient encore d'être repoussé, et dont la date de sortie initiale présentée aux investisseurs de CD Projekt était... 2015).
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Citation :
Publié par derioss
On en reparle dans 4/5 ans.

Car les finitions c'est ce qui prend le plus de temps.
Il est prévu qu'une fois la beta en route, il n'y ai plus de wipe. Les mises à jour de "finitions" seront proposé au stade beta certainement pas avant. A voir dans les faits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et histoire de relativiser un peu : oui, ça fait huit ans que SC / SQ42 sont en développement. Mais huit ans, c'est aussi la durée du développement de Read Dead Redemption 2 avec le double du nombre de développeur que CIG possède et un studio déjà expérimenté. Huit ans, c'est aussi la durée du développement de Cyberpunk 2077, là aussi venant d'un studio prééxistant (Cyberpunk qui, en passant, vient encore d'être repoussé, et dont la date de sortie initiale présentée aux investisseurs de CD Projekt était... 2015).
Aucun des jeux cités ne cherchaient à révolutionner le jeu vidéo. Là ça fait 8 ans que SC/star citizen sont en développement mais les gros problèmes ce sont surtout :

- Le fait que promettre la lune aux joueurs en vendant des vaisseaux sera toujours plus rentable que de sortir le jeu, et ce même si le studio doit faire faillite un jour (car c'est bien sur les promesses que CiG fait son argent),
- ça fait 8 ans que le jeu est en dev (plus ou moins) mais globalement tout ce qui est vraiment compliqué à implémenter mais promis n'a pas été abordé pour le moment (notamment les boucles de gameplay liées à la science, l'exploration, le salvage, l'ingénierie, L'IA à multi échelles, etc). Perso j'ai un peu du mal à croire qu'ils arriveront à implémenter quelque chose de qualité sur ces aspects sur un moteur de jeu déjà quasiment défini (c'est pas le genre de trucs qui s'improvise au dernier moment), ou tout du moins pas avant au moins autant de temps qu'il n'en a fallu pour en arriver au point actuel du jeu (donc au moins 8 ans de dev encore),
- Le fait que 100 systèmes aient été promis. Ok ils disent que ça sera plus rapide après, je veux bien le croire pour les lunes et ce qui est généré de manière procédurale, mais pour ce qui ne l'est pas (comme les zones d'atterrissage), ça semble compliqué (à moins d'avoir beaucoup de clonage d'assets) d'avoir une sortie du jeu tel qu'il a été promis avant un bon moment,
- Le fait que dès qu'un nouveau feature arrive sur l'alpha, ça casse quasi systématiquement le reste du jeu et qu'il faut parfois attendre de long mois pour avoir des fix (quand c'est corrigé, il y a des choses dans certains vaisseaux qui bug depuis 2015). Sachant qu'il n'y a pour l'instant qu'un échantillon très limité des gameplay loop et du contenu du jeu, qu'est ce que ça sera à l'avenir ? Si à chaque fois les développeurs doivent repasser sur ce qui a été fait jusqu'à présent dès qu'il y a de la nouveauté, alors mathématiquement c'est quasi impossible d'aboutir à quelque chose (puisque plus nombreux sont les feature, plus il y a de travail).

Ensuite le vrai problème ce n'est pas tant la durée du développement que les promesses totalement délirantes de la boite (sortie en 2016, beta de SQ42 en 2020, et j'en passe) et de leurs explications fumeuses (genre dernièrement quand ils expliquent qu'ils font de la R&D donc ne sont pas vraiment capables de dire quand est ce qu'un feature va être développé). Déjà d'une ça ne convaincra que les personnes n'ayant jamais travaillé et de l'autre ça laisse songeur sur la compétence du studio s'ils ne sont même pas capables de dire un an avant la sortie présumée d'une beta que la date est illusoire (même si on sait très bien que les promesses sont surtout là pour faire vendre).

Perso je suis le jeu depuis le kickstarter et je crois genre à 75 % à la sortie d'un jeu solo une fois que l'IA sera fonctionnelle. Par contre Star Citizen tel qu'il a été promis, j'y crois genre 0 maintenant (sauf peut être dans 10 ans si le studio n'a pas coulé d'ici là).

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2020 à 22h53.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le jeu n'est pas optimisé de toute manière, et ne le sera pas avant encore un moment, donc inutile de trop se mettre la pression sur les configurations requises.
Quand tu vois que j'arrive à ramer avec une 3090 et un 3950x...
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