Upload merdique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les experts,

Je squatte les bureaux de mon beaupère pour le lancement de ma société et j'ai relevé depuis le début un prolbème récurrent : la connexion internet

On est en Martinique dans un centre d'affaire qui n'est pas encore raccordé à la fibre. On à donc l'ADSL2.

419924-1602071784-3084.png

on est 4, ils ont un serveur pour du stockage/sauvegarde de données + utilisent aussi google drive.

très (trop) regulièrement, la connexion est insuffisante pour beaucoup de choses, que ce soit une conférence vidéo ou même parfois envoyer un mail avec une PJ légèrement volumineuse.

On ne trouve pas de solutions? J'ai lu qu'il existait des solutions internet "pro" avec un upload amélioré (SDSL?)

est-ce qu'il ne faudrait pas mettre le serveur sur une deuxième ligne internet qui lui serait dédié?

si vous avez des conseils... parce que passer en 4G avec son tel dès que ça couille un peu, c'est chiant !
Dans un des endroits ou j'ai habité qui ne pouvait pas être fibré, on avait opté pour une Box 4G, qui permet de passer sur la 4G sans payer des sommes faramineuses.

Je ne connais pas le réseau 4G en Martinique, mais si tu l'utilises parfois avec ton téléphone, ça peut être une solution. Et après tu partages tes différents appareils entre l'ADSL et la Box 4G, selon les besoins (stabilité ou débit).
J'étais passé par l'offre de Bouygues : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
on a essayé mais via un prestaraire, ils brident le débit des box 4G apparemment, mon beau-frère de passage venait prendre mon tel pour faire ses conf call x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés