[Achat] PC portable production musicale pour Novembre ~1000€

Répondre
Partager Rechercher
Mon bon vieil MSI arrive en fin de vie aussi il va être temps d'en changer. Cet ordinateur servira essentiellement à de la production musicale, comme je me déplace souvent il doit être portable. Je laisse ici un article sur les caracs à prioriser pour les PC de prod. musicale, mais comme je suis pas très calé en la matière je viens demander conseil ici sur le produit final :

https://www.projethomestudio.fr/choi...nateur-studio/

C'est un achat programmé pour fin novembre, j'ai cru comprendre que de nouveaux modèles de CG allaient sortir ce qui allait faire baisser le prix des anciennes, donc ça peut jouer en ma faveur car je ne suis pas à la recherche de la dernière génération de CG.

Mes contraintes :

- Budget max 1200€, idéalement 1000

- OS Windows, pas de Mac

- Écran 17 pouces

- Capable de faire tourner sans problème des logiciels de production de musique (Cubase / Reaper / FL Studio / ...) et la multitudes de logiciels annexes que ces logiciels de prod nécessitent de faire tourner en simultanés (EZDrummer / Omnisphère / GuitarRig / VST / Connexion carte son / ...).

- Bonne capacité de stockage, idéalement 1 Téra (vitesse min 7k2 rpm?) + SSD conséquent car ce sont des logiciels lourds (en moyenne 50 GO chacun).

- 16 GO RAM

- Le processeur qui va avec tout ça mais aucune idée de quoi (i5 ou i7 ? cadence ?)

- Un châssis robuste

- Plusieurs prises USB

- Un pavé numérique

Les trucs moins important :

- Je me fiche du poids et du design

- Je ne fais que très peu de Jeux vidéo (- de 4h/semaine) et je joue essentiellement sur des vieux titres. Mais je ne suis pas contre une CG capable de faire tourner des jeux récents quitte à baisser les paramètres graphiques. En tous les cas je ne cherche pas à jouer en ultra, la qualité medium me convient parfaitement.



Merci d'avance pour vos conseils ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaire.
lu
Un châssis de qualité dans ce budget c'est pas évident.
Pour le reste c'est pas un soucis, favorise un Ryzen 5 4xxx en cpu c'est le meilleurs rapport perf/prix.
Pour le disque dure c'est très souvent du 5400 t/m sur laptop mais rien ne t'empêches de changer celui d'origine par un SSD d'1to en 2.5'.

Peut être les nouveaux Msi Bravo 17 pourraient convenir le châssis est un mixte alu brossé et partie basse en abs.
J'ai regardé le MSI bravo 17, si je comprends bien il n'y a qu'un SSD dessus. C'est facile de rajouter un autre DD dessus pour du stockage ?

Si d'autres personnes ont d'autres modèles à proposer je suis preneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés