Black Desert Online (Tests et critiques)

[Critique] RNG

Répondre
Partager Rechercher
SaiyanJr a publié le 9 mai 2020 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1400/1400.240.jpg
Comme dit dans le titre, Black Desert est basé sur la RNG [pour Random Number Generator, une chance aléatoire d'obtenir un résultat].
Tu optimises avec un cumul d'échecs d'optimisations de +120. Un bijou de Tri à Tet avec un pourcentage de 32 % , tu te dis que cela fait un bijou sur trois qui peut passer. Au final tu tentes 10 passages et rien ne monte, donc les bijoux se détruisent en cas d'échec. Ok, deux mois de farm à la poubelle.
Puis tu vois un gars qui tente à même pas 40 de cumul d'échec, donc à peu près 10 % de chances et ça passe du premier coup... Je ne vous parle même pas de cash players qui achètent des tenues avec de l'argent réel pour les revendre dans le marché commun contre de l'argent du jeu pour se payer des stuffs OMG.

Qui joue magicienne et en dégâts de zone détruit une guilde entière...

Bref, si vous hésitez avec ce jeu, oubliez le. Ça va être super au début, mais au final, vous arrêterez sur un "rage quit" comme la majorité des joueurs. Ce jeu est donc une perte de temps, d'où mon magnifique 3/10, et je pense avoir été sympa. Ah, et j'oubliai le fait que pour profiter du jeu sans restriction, vous devez mettre à peu près 40 euros toutes les deux semaines. Pour la bénédiction de Kamasylves, Livre de la vieille lune et le Pack de valeur....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelques inexactitudes surement sujet au ressenti de ce joueur:

- Le up du stuff est effectivement (très, très, très) fortement lié au hasard, il y a des mauvais jours et des bons jours dirais-je ^^
-La plupart des gros joueurs n'achètent pas les vêtements du cash shop pour les revendre, ils vont voir leur ami le forgeron avec leur tenue pour avoir d'autres items servant à tenter le up de stuff de manière sécurisée.
-Les classes de ce jeu ont un burst énorme pour certaine d'ou des os très fréquents ou bien des morts très rapides, encore renforcés par la différence de stuff: Je suis archer lvl61 full tet et si je me fais chopper au cac, je suis cuit en 0.5 seconde, c'est le jeu qui est comme ça, on s'y fait ou pas
-Inutile de mettre 40€ toutes les 2 semaines; 15€ par mois d'abo est suffisant pour avoir un jeu confortable si pour vous, dépenser des sous irl vous hérisse le poil. Ne pas acheter l'abo est par contre trop contraignant au niveau de l’hôtel de vente, le jeu vous prend beaucoup trop d'argent et cela n'est plus du tout rentable. avec l'abo, l'hv ne vous prend que 12% de la somme, ce qui est 'raisonnable'.

Dans ce jeu il y a beaucoup à faire, mais rien ne vous motive à les faire, sur la durée c'est cela qui sera vos principal ennemi; en deuxième place, c'est votre résistance mentale au foirage de up même avec 200 failstack, votre chien maquillé comme Kiss et votre danse du ventre avant l'essai !
Il faut rester lucide aussi
La communauté est (très) toxique avec des comportements parfois au delà du débile, des gens avec des melons énormes; un pvp tellement mal pensé qu'il en est juste nul et inintéressant au possible. C'est un jeu ou le pvp devient intéressant une fois full stuff, mais les gens ont quitté le jeu bien avant donc ne voient jamais cette facette.
Bref, soit tu es en ultra casual (comme moi, je ne farm jamais hors quelques répétables, je ne fais que ce que j'ai envie donc 2-3 heures actives sur le jeu et le reste en afk, je me fait 4 milliards en 15 jours, ça me va) et tu supportes les trous duc le peu de temps que tu passes en jeu (vive les potions de rez), soit tu est à fond dedans avec les avantages et inconvénients du cash shop, il n'y a pas de juste milieu en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés