NAS My Cloud EX2 Ultra en panne - transfert de données ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un NAS, c'est le modèle suivant : Western Digital (WD) NAS My Cloud EX2 Ultra - 4 To (2 x 2 To WD) Je n'avais pas fait attention mais ce dernier ne s'allume plus, je m'en suis rendu compte en voulant lancer une sauvegarde.

Dans l’éventualité ou ce dernier ne se rallumera plus - je me tâte a acheter une nouvelle alimentation pour l'instant - Est ce qu'il sera facile de transférer les données vers un nouveau NAS ?
Par exemple je m'achète un NAS d'une autre marque et j'y mets mes 2 DD WD dedans et roule ma poule ? ou ça risque d'être plus compliqué que ça ?
Et ils sont formatés dans quel format, un extfat32 ou quelque chose dans le genre ?
Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas récupérer les données mais pas forcement directement dans un nouveau NAS mais dans un PC par exemple.
Citation :
Publié par Persée
Et ils sont formatés dans quel format, un extfat32 ou quelque chose dans le genre ?

=> J'ai plus acces a la console vu que le RAID est en panne, j'ai du prendre un truc standard je pense, vu que j'arrivais a lire de mon PC en réseau.

Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas récupérer les données mais pas forcement directement dans un nouveau NAS mais dans un PC par exemple.

=> Au pire, je testerais mais en le connectant a un PC. Le but était surtout d'avoir a passé par cette opération la justement.
mes réponses au dessus.
Avec un NAS d'une autre marque c'est relativement mort.
Les NAS grand public sans disque fonctionnent généralement ainsi niveau OS (pour ceux incluant les disques ça a été fait en amont) :
Lors de la conf initiale, tu utilises un utilitaire qui va communiquer avec le firmware du NAS pour créer une petite partition sur le premier disque, y installer l'OS et booter dessus.
Quand tu rajoutes des disques dans l'array, il fait de même et fait du mirroring entre ses partitions pour conserver une tolérance de panne.
Chaque constructeur ayant son OS tu comprends que c'est relativement incompatible.

Et même en restant chez un même constructeur, tu peux avoir des problèmes si le nouveau NAS est trop récent pour être géré par la version de l'OS présent sur tes disques.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Avec un NAS d'une autre marque c'est relativement mort.
Les NAS grand public sans disque fonctionnent généralement ainsi niveau OS (pour ceux incluant les disques ça a été fait en amont) :
Lors de la conf initiale, tu utilises un utilitaire qui va communiquer avec le firmware du NAS pour créer une petite partition sur le premier disque, y installer l'OS et booter dessus.
Quand tu rajoutes des disques dans l'array, il fait de même et fait du mirroring entre ses partitions pour conserver une tolérance de panne.
Chaque constructeur ayant son OS tu comprends que c'est relativement incompatible.

Et même en restant chez un même constructeur, tu peux avoir des problèmes si le nouveau NAS est trop récent pour être géré par la version de l'OS présent sur tes disques.
Ok, je me disais bien aussi. Ca me fait chier car je sais pas quel élément m'as lâché. Le NAS ou l'alimentation ...
Plusieurs possibilités :
Tester l'alim avec un multimètre (que tu empruntes, ou dans un magasin d'élec suffisamment cool pour le faire pour toi : si l'alim est morte ils t'en vendront une de rechange)
Prendre une alim sur Amazon et la renvoyer si ça n'a pas corrigé le problème
Sinon pour récupérer les données, le mieux est d'acheter une station d'accueil USB3, de mettre un seul des disques dedans et de voir ce qu'il y a dessus avec un Linux récent, au besoin en bootant sur une clé USB.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés