désolé pour le délais ^^
c'est pas que je n'arrive pas à admettre un bottleneck cpu, c'est que dans le cas présent, il n'éxiste pas.
et je n'ai pas dit qu'il ne pouvait jamais éxister dans SL. il se produit à chaque fois que le contenu d'une sim se charge et que le moteur de rendu charge son core à 100%.
là oui... le framerate peut tres violemment tomber durant ces phases et remonter apres.
je veux juste comprendre la logique d'un bottleneck cpu quand il n'est pas chargé à 100%... ça n'a juste pas de sens.
edit : parcontre, même si le gpu n'est pas utilisé à 100% dans ma capture, ce qui fait que dans cette scene le framerate est bas, c'est jutsement parceque c'est en ultra (ou proche) quand tu actives tout ce qui utilise les shaders, et ça, c'est pas le cpu.
si je désactivais les ombres portées et l'éclairage avancé... ça remontrait facilement à 60 fps ou plus.
SL utilise, je pense, juste tres mal le gpu. et c'est pour ça que plus il sera balaise, mieux ce sera avec ce qui utilise les shaders.
Dernière modification par whaka ; 30/09/2020 à 03h30.
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