Est-ce un jeu pour mon profil (MacOS, PVE et Collab) ? Et est-ce encore le moment de débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche un MMO pour jouer un peu sur Mac OS X (oui...)

Je suis de "l'ancienne école" ayant bcp joué à Everquest, EQ2, Warcraft au début, puis RIFT. Ensuite j'ai laché l'affaire car les jeux devenaient trop "rush only" et pas assez PVE ni collaboratifs

Idéalement je cherche un jeu avec une communauté FR sympa et "mature" (dans le sens "pas trop kevinesque")

Du coup je me demandais le jeu pouvait être interessant pour moi, s'il n'était pas trop tard...ou si vous aviez un autre truc a me conseiller

Merci à vous
Citation :
Publié par Smicky
Hello,

Je suis de "l'ancienne école" ayant bcp joué à Everquest, EQ2, Warcraft au début, puis RIFT. Ensuite j'ai laché l'affaire car les jeux devenaient trop "rush only" et pas assez PVE ni collaboratifs

Idéalement je cherche un jeu avec une communauté FR sympa et "mature" (dans le sens "pas trop kevinesque")

Du coup je me demandais le jeu pouvait être interessant pour moi, s'il n'était pas trop tard...ou si vous aviez un autre truc a me conseiller

Merci à vous
Hello,

Excellent mmo oui, tu fais le bon choix, en terme de contenu, 13 ans derrière, il y a de quoi faire, que ce soit en BL ou en HL, toutes les instances sont intéressantes.

Quant à la communauté, c'est variable, sur Sirannon tu auras pas mal de râleurs, de personnes "kevinesque" comme tu dis, notamment ceux qui font du contenu HL, c'est généralement eux les plus toxiques, à côté de ça, la communauté reste chaleureuse dans l'ensemble si on oublie ces parasites.

Mais je te conseille vivement, de commencer l'aventure sur Evernight, meilleur serveur EU actuellement, il y a un mix de plusieurs langues dessus, mais il te faudra parler anglais, bien que quelques FR (même beaucoup maintenant) ont migrer dessus. C'est le serveur le plus peuplé, en journée tu trouves TOUJOURS du monde, que ce soit pour du contenu BL ou HL.
Alors qu'à l'inverse sur Sirannon, tu dois attendre parfois des heures, et je n'exagère pas, des heures pour un groupe de 3, voir de 6 etc, et pis le BL très peu peuplé.

Pour résumé, lotro est un jeu vraiment excellent, tu vas vivre une expérience unique, lance-toi, en plus de nouvelles mises à jour arrivent bientôt, il ne cesse de se développer, mon seul conseil se porte sur le choix de serveur, tente Evernight si tu veux du MONDE avec qui jouer, mais si tu préfères une communauté full FR mais très très très peu peuplé, tu as Sirannon, par contre, je t'aurai prévenu x)

Bon jeu en Terre du milieu ! Et il n'est jamais trop tard, au contraire, par rapport à l'époque le jeu a énormément évolué.
Citation :
Publié par Smicky
Hello,

Merci à vous
Attention la version Mac WynE de Lotro n'est pas compatible avec Catalina (mais l'est avec les versions précédentes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés