PoE - Forum général

La league Heist est annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Toujours la flemme de faire la ligue, mais la nouvelle amulette Leadership's Price m'a inspiré un build Elemental Hit très sympa sur le papier : https://pastebin.com/ztAKj3Ye
Ca demande du stuff assez spécifique parce qu'on a besoin de stack beaucoup d'ailment effect, mais c'est pas trop cher sur le papier et c'est un build polyvalent avec un bon mix tanking/dps/clear.
L'idée est sympa d'appliquer tout plein d'éléments à la fois et ça doit aider pour la survie avec Sap + Chill.
Je testerai bien pour le fun et parce que j'aime bien Elemental Hit

Que se passe-t-il si tu joues ça en Elementalist ? Tu ne peux pas appliquer Shock/Ignite/Chill via Shaper of Desolation je présume ?

Edit : après je pense que c'est mieux sur un Summoner peut être ?

Dernière modification par Avrel ; 17/10/2020 à 11h53.
Comment ça c'est mieux en summoner? Ca a rien à voir avec un summoner

En Elementalist tu ne peux toujours pas appliquer shock/chill/ignite/freeze toi-même, c'est comme en jouant Trypanon avec Resolute Technique tu ne peux pas faire de crit, la négation l'emporte.
Ouais, bien ce qu'il me semblait, j'en étais pas sûr à 100%
Bah tu faire en sorte que tes minions crit facilement tout en te filant un bon boost défensif.
En voyant l'amulette, c'est plus à ça que ça me faisait penser

Après, Elemental Hit en mêlée a le souci de ne pas avoir facilement de gain de niveau sur la gemme contrairement à une version avec un arc donc les dégâts de base sont 'ok' mais sans plus quoi.
Pis t'as pas de leech
Grâce à Heist tu as le leech, vie sur Blood Rage, mana sur Elemental Attack Damage. Pour les dégats de base t'as pas de bonus au niveau de la gemme mais t'as Paradoxica, ça compense et pas qu'un peu. Tu peux toujours essayer de vaal orb le chest pour ajouter un +2 projectile/AoE mais là c'est plus le même budget
J'ai l'impression que prendre Frostferno avec Avatar of Fire conduit à un dps plus élevé, même sans corruption +2 (ou +4), malgré la perte des deux jewels et de EE. Ce qui permet d'avoir davantage d'options de progression, étant donné qu'un +2 offre énormement de dps supplémentaire (et est quand même plus raisonnable qu'un body armor 6L avec +2).
Tu perds aussi les stats du casque, les stats d'un anneau pour CotB, et les points de passif pour aller chercher AoF, ça commence à faire pas mal de concessions en plus des 100% crit multi des jewels et d'EE. Tu gagnes sûrement un peu en DPS avec une corruption +2, mais ça fait beaucoup de concessions pour pas grand chose.
Tu mets quoi dans l'armure dans ce cas ?
Doedre's Skin pour le côté offensif/défensif des curse ? (que je trouve hyper sous-estimé)
Kaom's Heart ?
Après avoir comparé les deux, c'est globalement équivalent dans l'ensemble, un peu meilleur si t'as double corruption sur Frostferno mais tu perds 6 sockets donc l'un dans l'autre ...
Et quitte à vouloir toucher le jackpot, autant partir sur Shadowstitch et prier pour les bons sockets ET corruptions
Après t'as pas besoin de stats spécifiques sur l'armure, même les slots sont simples à roll, donc si t'as les currency tu achètes des armor 6L avec des stats vie/res pas dégueu et tu corrupt jusqu'à toucher un +2, ça me semble pas infaisable. Tu as aussi des fossiles qui permettent de craft un +1 gem.
Bonne nouvelle, l'affinité pour les stash tab arrive sous peu (peut-être même demain !). L'annonce est ici.

Le principe, c'est de prédéfinir dans quel tab du coffre va chaque type d'objet à l'avance, puis il suffit de spammer ctrl click sur l'inventaire pour tout ranger automatiquement
650 millions d'armure atteints grace à Heist, intéressant avec RDreamfeather

https://www.reddit.com/r/pathofexile...ts_math_story/

Par contre, assez impressionnant (et un peu embarrassant) que des mecs de ce niveau veuillent faire un projet de cette ampleur et se plantent de cette manière sur les calculs théoriques (ils pensaient que l'increased evasion et l'increased armor étaient multiplicatifs et qu'ils allaient atteindre 12 milliards).
Y'a des events qui sont prévus pour le mois de Décembre, avec un 1 week mayhem à partir du 4, et un 1 week endless delve à partir du 11, puis un 3 weeks flashback à partir du 18.

Je pense que je vais faire l'endless delve (qui est forcément en SSF, en plus) et passer le reste. L'endless delve est intéressant sur le principe, à voir ce que ca va donner en pratique. Je vais probablement partir pathfinder pour les défenses faciles en SSF
Endless Delve c'est en SSF, sans banc de craft, sans unique spécifiques aux leagues/combats hors delve, sans moyen de trade les divination card, sans annoint, ça réduit quand même énormément le champ des builds possibles. Ca va être full warcry slam & build DoT. Je vais sûrement tester pour le coté fun du delve nonstop mais je pense clairement pas passer une semaine entière dessus.

Je vais essayer de participer à chaque event pour entrer dans le random draw lvl 85 (voir 90 si je suis motivé), c'est l'occasion de tester des starters builds rigolo sans se mettre la pression pour taper de la map T15+.
C'est clair que ca va être violent, mais c'est ca qui est bien! Après, je pense qu'il y a des builds minions qui doivent être jouables (style occultist HOP ou DB, ou necro AW), mais ouais, y'a pas mal de builds injouables d'entrée de jeu.
D'ailleurs, avec l'absence de crafting et d'annoint, c'est la première ligue où quasiment tout le monde devrait jouer avec des talismans plutôt que des amulettes
Je sais absolument pas quoi viser comme dps pour la league delve. Genre la, j'ai mon build PF qui sort 400K dps ST avec juste une arme bonne mais faisable avec des fossiles, et rien d'autre en équipement, le tout avec une énorme prolif, et je me rend pas compte de si c'est largement suffisant ou si c'est nul.
Ca dépend de ton objectif, pour push ladder c'est bof, pour atteindre les seuils de niveaux c'est largement suffisant. Ce qui est important en Delve imo c'est de tuer rapidement les packs entre les nodes, donc avoir beaucoup de dégats instant et privilégier l'AoE à la prolif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés