Nvidia Shield / 2 manettes USB : streaming via vidéoprojecteur et ampli ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Je me permets de faire un topic spécifique concernant une question dans le cadre de ma future installation salon.

Je vais disposer d'un vidéoproj installé au plafond et relié en HDMI via un amplificateur Onkyo, ainsi qu'un Macbook relié en HDMI également à l'ampli qui va servir d'hôte pour accéder à mon NAS/Youtube/Netflix. Le prob du Mac c'est qu'il ne possède pas de port USB - ni port HDMI -, donc faut foutre un adaptateur ce qui est particulièrement relou (risque de perte de signal).

Ma question concerne spécifiquement le gaming.
Comment pourrais-je faire pour stream mon PC (situé dans le bureau à l'étage) sur le vidéoproj ? J'ai regardé quelques solutions comme un Steam Link mais il n'est plus produit par Valve.

Ma question ainsi serait de simplifier mon système via une Nvidia Shield Pro et ainsi pouvoir garder un device uniquement branché sur mon ampli en HDMI qui servira de base pour mon média center, mais également pour pouvoir stream mon PC avec les 2 ports USB pour les manettes. Je précise que les deux seront reliés en RJ45 sur mon réseau local.

Est-ce que ça fonctionnera à votre avis ? Il suffit de brancher la NVIDIA au vidéoproj via l'ampli en HDMI et je pourrais accéder à mon catalogue Steam (j'ai une carte Nvidia) tout en profitant de l'image du vidéoproj et du son du home cinéma ?

PS : Je n'ai pas de télé et je possède déjà le vidéoproj et le mac (qui sont reliés ATM en HDMI et à une barre de son via un Jack).

PS² : Les ref du vidéoproj : BenQ W1090 - Ampli : Onkyo TX-SR494

Dernière modification par Hark² ; 13/08/2020 à 01h27.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai regardé quelques solutions comme un Steam Link mais il n'est plus produit par Valve.
Steam ne produit plus le matériel mais si tu as un boîtier Android, tu peux installer Steam link (Ethernet fortement recommandé).

Ou simplement Steam sur ton Mac (l'application fait office de client et serveur, et ne t'inquiète pas trop pour la perte de signal, t'es large en thunderbolt avant de le mettre à genoux avec du HDMI/USB).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés