Bonjour.
Je suis à la recherche de quelques conseils. En préambule, il est à noter que je suis une quiche en connaissances informatiques, surtout en matériel, d'où ma recherche du savoir par ici.
Je vous pose la configuration de mon ordi maison:
Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Pentium G630 @ 2.70GHz
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 532MHz (7-7-7-20)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H61-M LX3 PLUS (LGA1155)
Graphics
2250W (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GT 730 (ASUStek Computer Inc)
Storage
232GB MAXTOR STM3250820AS ATA Device (SATA )
465GB Seagate ST500DM002-1BD142 ATA Device (SATA )
Donc maintenant, je vous explique: j'ai installé le jeu No Man's Sky, qui à chaque ouverture me gratifie de quelques alertes du genre ton PC est moisi, te plains pas si ça tourne pas. Pour autant, le jeu fonctionne, à part que j'ai l'impression d'être constamment sur une planète à 0.2 G, et sous l'eau tant qu'à faire, avec des effets d'inertie dans les mouvements du plus bel effet, mais qui peuvent vite donner mal à la tête au final.
Du coup mes questions:
- Ai-je pour seule solution pour faire tourner ce jeu correctement de faire un barbecue dimanche prochain avec ma tour et croiser les doigts qu'il ne pleuve pas ?
- Quels composants puis-je ajouter ou modifier pour que cela s'améliore, en restant dans des tarifs raisonnables, c'est à dire que ça reste quand même plus intéressant que racheter une config complète ?
- Concernant la RAM par exemple, j'ai une barrette de 4g si j'ai bien compris, et le jeu en demande 8 au minimum, mais c'est un minimum, du coup, peut être qu'en rajouter 8 pour passer à 12 ça pourrait être rentable en terme d'effets sur l'amélioration, enfin, vous voyez l'idée ?
- D'ailleurs, est-ce pertinent d'avoir deux barrettes de RAM différentes dans un ordi ? En terme de marque et/ou de capacité ?
- Est-ce que s'il faut changer le processeur pour un plus puissant, ma carte-mère le supportera ? Est-ce de toute façon envisageable (tarif, gain de puissance, etc...) de ne changer que lui plutôt que l'ensemble ?
Bon vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose, mais s'il ne suffit que de dévisser la tour et connecter deux composants pour un résultat satisfaisant, je peux m'y pencher sans problème.
Merci à vous de me lire et éventuellement me répondre, j'espère ne pas trop passer pour le relou ignare qui fatigue plus par ses interrogations que ce qu'il n'intéresse.
Dernière modification par Petit-Pouskitchour ; 10/08/2020 à 17h16.
Motif: aurtograffe
|