Bonsoir à tous,
J'ai récemment changé de carte graphique ( pour une geforce 1660 super ). J'utilise une carte mère msi gaming 970, j'ai 2 barettes de RAM x 4 gigas Aegis, mon alimentation est une master 600W et je ne me souviens plus du processeur mais c'est un amd dans les 8000. Mon clavier et ma souris sont usb
J'ai fait une réinstallation complète de l'ordinateur ( windows 10 puis les classiques et l'installation n'a posé aucun problème ) Une fois mes principaux jeux réinstallés, j'ai procédé à quelques tests et tout c'est très bien passé. ( ARK en élevé sans aucun problème etc ).
Là ou le bas blesse, c'est que, ce matin, j'avais redémarré le pc et l'écran était resté noir, le clavier non alimenté ainsi que la souris. Après un redémarrage au bouton, le problème c'était réglé de lui même. En revanche en rentrant tout à l'heure ( J'avais laissé le pc allumé ) j'ai trouvé ce même écran noir avec souris et clavier éteints ( les trois fonctionnent sur un autre ordinateur sans problème ) alors que les voyants dans le pc sont bien allumés et les ventilateurs tournent. Je suppose que l'ordinateur a fait une mise à jour Windows 10 pendant mon absence vu qu'il me la demandait ce matin. J'ai de plus essayé un autre clavier et une autre souris sur le pc problématique mais sans succès. Je n'ai pas d'autre écran en revanche pour tester les ports displays et je n'ai qu'un port hdmi sur la carte graphique mais quand je débranche le cable, il précise bien qu'il ne reçoit plus de signal ( ceci même quand l'ordinateur est éteint ).
J'ai tenté d'enlever la pile, de retirer la carte graphique ( je n'ai pas de sortie graphique sur le processeur ) De jouer avec les barres de Ram ( mais à aucun moment l'écran, le clavier ou la souris ne répondent ) et de faire des redémarrages manuels mais cela n'a strictement rien changé au schmilblik.
J'aimerai quelques pistes supplémentaires à explorer en sachant que je ne peux pas le faire démarrer en mode sans échec ou alors aller dans le bios vu qu'aucun clavier n'est détecté. Je me rends compte que je n'ai pas essayé une clef bootable mais mes connaissances en informatique étant très faibles, je me demande si c'est bien la chose à faire.
Merci pour vos réponses en espérant que c'est un problème tout bête qui se réglera comme il est venu
Rakay
|