Tournois, résultats et CR (BB - EnJoLeavers et vis à vis)

Cholet Bowl 21 et 22 novembre 2020

Répondre
Partager Rechercher
Invitation à tous les Joliens.
La 4° édition du Cholet Bowl aura lieu les 21 et 22 novembre
Tournoi en ronde suisse et rez 1150 de budget + compétences et ou budget complémentaires selon roster choisi.
Avec du fun : les objectifs durant le tournoi et quelques nouveautés avec des stades spéciaux.

On change de salle cette année plus spacieuse avec un bar : Salle socio culturelle Rue Victor Ménard 49300 Le Puy Saint Bonnet(juste à coté de : https://goo.gl/maps/woffEC8Jk3kh7uF79 )

Formule tournoi + repas à 40 € : cuisine maison samedi midi et samedi soir avec l'apéro et dimanche midi + les petits déjeuners, soft inclus, goodies et des lots pour pas mal de monde.
Bar sur place en sus avec bière artisanale locale.
On peut vous accueillir pour dormir si besoin, j'habite à 10 mn de la salle donc n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez venir.

le formulaire d'inscription :
https://forms.gle/ynGKMsaiM9y8MSve8


Ils nous font confiance et sponsorisent notre tournoi pour votre plus grand bonheur :
temple10.jpg - la_rom10.png - atalia10.jpg
deepcu10.jpg - maow110.gif
D'autres viendront s'ajouter à cette liste !






J'éditerais prochainement avec le règlement.
En espérant vous voir prochainement à Cholet

Dernière modification par Sip Jin ; 19/07/2020 à 21h35.
Et voici le règlement
1. Règles utilisées
1.1. Règles de bases
L'ensemble des règles non optionnelles présentent dans BB2016 et ses suppléments seront utilisées pour ce tournoi. Avec entre autres :
- La contestation grâce au coach,
- L'ensemble des nouveaux champions hors champion "de l'age d'or" d'après la liste fournie par la NAF : https://www.thenaf.net/tournaments/nafdocs/
- L'ensemble des primes de match
1.2. Règles optionnelles
La liste des règles optionnelles BB2016 et ses suppléments qui seront utilisées pour ce tournoi est la suivante :
- Ajout de la compétence écrasement.
- Ajout des stades spéciaux. A noter que les organisateurs du tournoi s'occuperont de gérer les stades spéciaux qui seront présent sur l'ensemble des terrains pour la ronde (Tout le monde joue avec le même stade). Une communication future sera faite dans le cas où le projet de stades dédiés à ce tournoi voit le jour.
1.3. Précisions et dérives concernant les règles BB2016 et ses suppléments
Les règles ci-après, si elles sont en contradiction avec les règles énoncées précédemment, prennent le dessus sur ces dernières.
- Suivant les recommandations de la NAF, la compétence écrasement n'utilisera pas de relance durant le tournoi,
- Tous les champions sont considérés comme ayant la compétence solitaire,
- Pour la contestation grâce au coach, la présence d'une figurine n'est pas obligatoire. Cependant, un marqueur (jeton ou assimilé) doit être présent et facilement identifiable sur le bord du terrain,
- Pour les procédures illégales, oublier d'avancer son compte tour ne supprime pas une relance, jouons fair-play avant tout.

2. Règles spécifiques au Tournoi : Objectifs spéciaux
Au cours du tournoi, chaque coach sera invité à choisir au hasard une seule carte "Objectifs Spéciaux" à piocher parmi plusieurs types (type lourd, type léger, type spécial, d'autres types pourront être ajoutés). Sur cette carte, sera inscrite une liste d'objectifs avec pour chacun un nombre de points associés (allant de 5 à 55). Ces points serviront au départage pour le classement général.
Au cours d'un match, si un coach réalise un de ces objectifs, il devra le signaler à son adversaire puis devra appeler un organisateur qui validera cet objectif. Chaque objectif n'est réalisable qu'une fois durant le tournoi. Un même objectif ne peut pas être réalisé 2 fois dans le même match.
A la fin de la 3ème ronde et de la 5ème ronde, les cartes "Objectifs Spéciaux" seront récupérées par les organisateurs pour incrémenter les points marqués dans le classement.
Si vous avez complété tous les objectifs d'une carte, vous pouvez en demander une supplémentaire aux organisateurs.
Voici quelques exemples d'objectifs spéciaux (les équilibrages sur l'ensemble des catégories par rapport au points est en cours de finalisation):
- Type lourd : Pousser un joueur adverse hors du terrain - 5 pts
- Type lourd : Réaliser 3 blocages sur un même joueur adverse durant le même tour - 10 pts
- Type léger : Réaliser, dans le même tour, une transmission, une passe et marquer un TD - 20 pts
- Type léger : Réaliser un one Turn - 50 pts
- Type spécial : Réaliser une sortie grâce à une arme secrète - 20 pts
- Type spécial : Marquer un TD grâce à un lancer de coéquipier ou pendant le tour du joueur adverse - 40 pts

3. Règles de constitution des rosters
3.1. Liste des rosters autorisés
Les rosters autorisés sont ceux inclus dans BB2016 et ses suppléments.
S'ajoute à ces rosters ceux des Slanns, des Bretonniens et des Démons de Khorne.
Les listes des rosters et les champions disponible pour chacun d'entre eux est disponible via le site de la NAF : https://www.thenaf.net/tournaments/nafdocs/
3.2. Les suppléments GameWorkshop :
Avec les sorties régulières de GamesWorkshop concernant chacun des rosters existant, le Fil Sanguinaire Choletais a décidé d'intégrer à son règlement l'ensemble des rosters et champions des suppléments "L'épique" qui seront publiés avant le 15 Octobre.
3.3. Création du roster
Cette année, nous avons tenté de tester le modèle Danois avec quelques ajustements :
- Vous avez 1.150.000 po pour créer votre roster de base comprenant 11 joueurs (hors champion)
- En fonction de votre Catégorie, vous allez recevoir des compétences simples et des "mogettes d'or"
- Si vous recrutez un champion, toutes vos "mogettes d'or" doivent être converties en compétences simple (Sauf pour les équipes Catégorie 6 qui peuvent avoir un/des champion(s) et utiliser leur "mogettes d'or" comme elles veulent)
- Un joueur ne peut avoir qu'une seule compétence (Cette règle peut être détournée grâce aux "mogettes d'or")
- Comment convertir ses "mogettes d'or" :
Utilisation de 1 "mogette d'or" pour avoir 20.000 po supplémentaire pour créer votre roster - Utilisable autant de fois que vous le souhaitez,
Utilisation de 1 "mogette d'or" pour transformer 1 compétence simple en 1 compétence spéciale - Utilisable au maximum 3 fois - avec les règles ci dessous :
la compétence spéciale peut être une double que vous mettez sur un joueur sans compétence
la compétence spéciale peut être une simple que vous mettez sur un joueur ayant déjà une compétence simple
Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 doubles dans votre roster,
Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 joueurs avec 2 simples dans votre roster,
Utilisation de 2 "mogettes d'or" ajouter 1 compétence simple sur un joueur sans compétence
3.4. Détermination des Catégories
- Catégorie 0: Elfes Noirs (parce qu'ils étaient les plus repésenté l'an dernier), Hommes Lézard, Morts Vivants, Elfes Sylvains
• 6 compétences simples
- Catégorie 1: Amazones, Nécromantiques, Nain du Chaos , Nains
• 6 compétences simples et 2 mogettes d'or
- Catégorie 2: Bretonniens, Nordiques, Orques, Skaven
• 7 compétences simples et 2 mogettes d'or
- Catégorie 3: Pacte de Chaos, Union Elfique, Humains
• 7 compétences simples et 4 mogettes d'or
- Catégorie 4: Chaos, Hauts Elfes, Khemri, Nurgle, Slanns
• 8 compétences simples et 4 mogettes d'or
- Catégorie 5: Bas Fond, Démons de Khorne, Vampires
• 9 compétences simples et 4 mogettes d'or
- Catégorie 6: Gobelins, Halfelings, Ogres
• 9 compétences simples et 7 mogettes d'or

Un fichier Excel pour vous aider dans la constitution de votre roster est en cours de test.

4. Gestion du tournoi
4.1. Déroulement du Tournoi
Le tournoi aura lieu sur deux jours, les 21 et 22 Novembre 2020.
Attention : Nouvelle salle pour mieux vous accueillir : Salle socio culturelle du Puy Saint bonnet ( https://goo.gl/maps/woffEC8Jk3kh7uF79 )
Le Samedi :
- 08h30 : Ouverture de la salle validation des inscriptions,
- 09h15 : Seating, Présentation du tournoi
- 09h30 : Début de la ronde 1
- 12h00 : Début de la pause repas
- 13h00 : Début de la ronde 2
- 16h00 : Début de la ronde 3
- Soirée : Repas et soirée jeu dans la salle
Le Dimanche :
- 09h00 : Ouverture de la salle,
- 09h30 : Début de la ronde 4
- 12h00 : Début de la pause repas
- 13h00 : Début de la ronde 5
- 16h00 : Annonce des classements, remise des lots
Dans le cas où les organisateurs jugeraient que le match est en retard par rapport au planning, ils pourront vous demander de jouer vos tours en 4min. Il appartient à chaque coach de se munir d'un système de chronomètre (téléphone ou chrono) pour assurer la durée de vos tours.
Si deux équipes ont choisi un champion identique en tant que prime de match, elles peuvent toutes les deux jouer avec ce champion.
4.2. Appariement
La première ronde aura un appariement aléatoire. Les organisateurs feront leur possible pour que deux coachs d'une même ligue ne se rencontre pas à la première ronde.
Les rondes suivantes seront gérées par la méthode de ronde suisse.
4.3. Classement
Le classement sera fait par le biais des départages suivant (dans cet ordre) :
- Nombre de victoire
- Nombre de match nul
- Nombre de point objectifs spéciaux (voir paragraphe 2.)
- TD marqués + Sorties réalisées


5. Goodies et Récompenses
5.1. Goodies
Comme chaque année, chaque participant repartira avec un Goodie.
5.1. Récompenses
Seront récompensés :
- Meilleur place aux points Objectifs
- Podium du tournoi,
- Bashlord,
- Meilleur passeur,
- Meilleur agresseur,
- Peinture,
- Autres (en fonction de l'humeur des organisateurs)
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ouahhhh trop de règles à s'arracher les cheveux.

J'attends mon planning de rentré pour savoir si je peux venir ou pas.
Mais non c'est simple. Tu as 1150 de base pour composer ton équipe avec 11 joueurs puis des tiers par roster avec x simples ou x simples + des mogettes les mogettes permettant de mettre un ou 2 double sur un joueur et 1 ou 2 joueurs avec 2 simples. Ou uniquement transformé les mogettes en simple si tu prends un champion.

Après c'est un tournoi classique avec un départage particulier pour le classement : les objectifs.
Comme ça, cela semble complexe mais en fait non dés le 1er match tu comprends. Un orga passe et te demande ton choix d'objectif : léger, lourd, spécial, tu tires 1 carte objo à chaque ronde et si tu réalises les objo tu geules objo un orga vient coche la case et tu marques des points au départage.
Ex : spécial pousser un joueur dans le public, réussir une agro ..
léger passe transmission td dans le même tour...
lourd 1 sonné; 1 ko 1 sorite dans les mêmes tours ....
Et y a des wanted y a 14 aggro dans le tournoi en record. X passes, x sorties ... qui te permettent de marquer des points au départage si tu bats le record.
Petit tournoi bonne ambiance bouffe correcte maison et bière locale correcte.
Hébergement possible par les membres de l'orga et de l'asso local dont votre humble serviteur.
N'hésites pas à venir, y a déjà eu quelques JOL : Tyra, Rhum et c'est tout je crois.
Quelles sont les dates limites pour s'inscrire?

ça me tente bien de faire le déplacement mais pour l'instant mes dispo sont encore un peu floues
Citation :
Publié par Nauth
Quelles sont les dates limites pour s'inscrire?

ça me tente bien de faire le déplacement mais pour l'instant mes dispo sont encore un peu floues
Y a pas vraiment de date limite sauf si on atteint les limites d'inscrits.
Fin octobre ce serait bien pour qu'on s'organise niveau logistique.
Il me semble que tu es venu faire un amical vis à vis à la maison, y a quelques temps, je peux t'héberger si besoin.
A bientôt.

Lien vers la préinscription du tournoi :

https://forms.gle/ynGKMsaiM9y8MSve8

PAF : 40 € pour le tournoi, les softs, repas du samedi midi et soir avec apéro, et dimanche midi

Pour le moment, la limite est de 24 coachs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés