Anti virus et Windows 10 - Kaspersky

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai toujours pris une licence 3 ans pour Kaspersky AV, mais aujourd'hui je me pose la question :
Est ce que l'anti virus fourni par Microsoft sur Windows 10 est suffisant et fais le job ?

Merci d'avance 👍
entre defender et les alertes dans le navigateur genre chrome, ça fait plus ou moins le même taf que Kaspersky. J'avais testé Kaspersky pdt 1 an et c'était pas mal pédagogique avec la veille qu'il fait au niveau du browser.
Après si on utilise des logiciels/jeux crackés ben il va rien voir vu qu'on doit désactiver l'antivirus pour utiliser le crack xD Ca m'a toujours perturbé que les gens fassent ça sans réfléchir d'ailleurs...
Le meilleur antivirus c'est l'utilisateur. Les "vrais" virus ils passent les AV comme des passoires de toute façon. C'est une question d'habitude, de chance et de pas avoir raison de se faire cibler spécifiquement qui font qu'on passe à travers ou pas.
Quand on voit qu'il y a eu une backdoor de découverte dans les firmwares de tous les disques durs fabriqués par les plus grandes marques pdt x mois/années et que quand ça a été découvert, ça a fait quelques articles et puis s'en vont...
Windows Defender fait le job, c'est même en standard sur pas mal de pc d'entreprises. Kaspersky fait bien évidemment le job mais il est payant et peut entrer en conflit avec d'autres logiciels. Il faut éviter d'utiliser 2 ou plus antivirus en même temps, j'ai déverminé le pc d'une cousine qui avait tous les antivirus de la terre, je n'avais jamais vu ça, le bouzin n'avançait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés