Salut, alors:
- une purge est un event PvE où des vagues de mobs attaquent l'une de tes constructions/base pour la détruire. Ca arrive après avoir accompli un certain nombre d'actions (quand ça ne bug pas)
- non le peuple n'a aucune incidence, quel-quelle soit
- oui, 60
- pas du tout. Par contre pour les feats points (désolé je ne me rappelle jamais en français, mais c'est ceux pour apprendre à craft des trucs) tu pourras éventuellement découvrir plus tard comment crafter un objet qui te permettra d'en gagner des bonus. Donc potentiellement tu peux apprendre à tout crafter.
- aucune idée, découvre le jeu, explore, apprend et si tu vas jouer en multi va faire des connaissances et explore les constructions des autres joueurs. Perso c'est vraiment ce qui m'a permit de progresser. Juste 1 conseil en plus de celui de la question suivante: dès que tu peux craft et utilises les outils les plus évolués que tu puisses.
- les esclaves (thralls) se divisent en 2 types: les crafters (ils débloquent de nouvelles recettes, et permettent de craft plus vite et pour moins cher) et les combattants (fighters et archers). Ces derniers peuvent être placés en garde à ta base (pour lutter contre les purges, ou les joueurs si t'es en PvP) ou l'un d'entre eux peut aussi t'accompagner. Il y a aussi les bearers qui sont des combattants faibles mais qui peuvent porter énormément de choses. Par rapport à ta question précédente c'est typiquement la chose que les nouveau mettent trop de temps à se rendre compte à quelle point elle est primordiale.
- Dans le jeu vanilla on ne peut pas franchement appeler ça un jeu de quêtes. Tu vas avoir à la rigueur les périples qui vont te guider dans la découverte du jeu et te filer pas mal d'xp au passage. Sinon des quêtes en soit il doit y en avoir 2 (celle du trésor caché et celle pour libérer la nana de la cinématique). Faut voir ces quêtes comme un moyen de s'immerger dans l'univers du jeu, rien d'autre.
Mais le jeu est modable et donc tu vas trouver des servers privés avec des quêtes, là j'imagine évidemment que leur intérêt dépend énormément du serveur.
- pas vraiment non. Tu vas trouver des donjons (et 1 zone ouverte: la cité sans nom) où les mobs sont suffisamment costauds pour t'inciter à les faire en groupe. Sauf qu'en fait l'aspect PvE du jeu est complètement pété par les thralls. Potentiellement tu peux faire les donjons en groupe sans les thralls mais ça va prendre un temps débile, tu vas prendre cher et tu vas consommer bcp de ressources pour te soigner, ou alors tu vas emmener 1 thrall avec toi qui lui va tout tanker et tout dps comme un abrutis. Et du coup tu peux tout faire en solo.
A savoir qu'il y a eu une revisite de l'équilibrage des thralls et des boss de donjons afin de mettre fin au fait que le joueur ne serve plus que de spectateur qui soigne de temps en temps sont thrall. Je n'ai pas fait de donjons depuis mais vu les chiffres on doit être revenu à la situation d'avant le patch de décembre, autrement dit pas bien différent.
Par contre pour ce qui est des récompenses tu vas avoir potentiellement un gros paquet d'xp, en fonction des donjons pas mal de ressources aussi (genre l'acier dans certaines) et surtout du stuff légendaire. Et très souvent des recettes aussi (donc à faire le donjon au moins 1 fois). Par exemple pour l'acier certains donjons sont plus rentables à farmer que de farmer les ressources dehors pour crafter de l'acier.
Bonne chance à toi et amuses toi bien
)