Un pigeon bagué dans mon jardin

Répondre
Partager Rechercher
Je ne poste pas dans "Nature et animaux", et le jour ou je décide de le faire, je me retrouve a poster une 2e fois

Bref, il y a un pigeon, bagué (je suis au R-U) dans mon jardin. Il n'a pas peur de nous (mais ne se laisse pas toucher), est rentré dans la maison, accepte des graines et de l'eau, mais n'a pas décollé une seule fois. Son plumage, ses pattes et ses yeux semblent ok, mais on dirait qu'il est incapable de voler. Son plumage est celui d'un bête pigeon de ville (le truc gris tout moche, et le torse légèrement irisé en vert)

Quelle est la procédure a suivre? Continuer a le nourrir/hydrater en espérant qu'il décolle avant la nuit et qu'un chat ou renard ne le mange? Contacter des services animaliers (pour un pigeon en période de Covid pas sur que quelqu’un se bouge)? Le garder en intérieur (il va chier partout..)?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben pourquoi tu le fais rentrer chez toi alors ?
Il n'a pas demandé la permission. On l'a fait sortir et nourrit dehors.

On a trouvé : c'est bien un pigeon de course. La procédure semble être de le nourrir pendant 2 jours puis virer la bouffe et il reprendra son chemin. S'il reste ou est blessé, il faut le capturer et le garder en intérieur puis contacter le proprio via un site en entrant les détails de sa bague.

Dernière modification par Hellraise ; 31/05/2020 à 14h16. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés