CPL complémentaire pour garage

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai ces CPL depuis 2 ans et j'en suis parfaitement satisfait, Devolo 9420 dLAN 500 Duo+, Prise Réseau CPL (500 Mbit/s, 2x Adaptateurs, 2x Ports Fast Ethernet, Prise Filtrée Intégrée, Courant Porteur, Prise Internet) - Kit de Démarrage, Blanc :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

41eZ0bC9mVL._AC_SX425_.jpg

Problème : il m'en faut un 3e, pour amener le CPL au garage, à 25m de là.
Problème : cette gamme, évidemment, n'est plus vendue neuve. Je l'ai achetée 50€ hors promo, Amazon me propose une "version plus récente" avec 1 exemplaire (ok) à 99€ (pas ok lol).

Qu'est ce que je peux faire ? Je peux rajouter un 3e CPL random (TP link ou que sais je) ? Ou je dois tout racheter ? Ou trouver 1 d'occas' ?

merci
En fouinant j'ai trouvé une réponse de TP-link qui dit que leurs CPL répondent à la norme Homeplug et que tout CPL y répondant également fonctionnera avec sans problème.
Mes CPL sont Homeplug et ceux-là aussi. Donc... ça devrait marcher.

Par contre j'ai un nouveau problème, évidemment.
Un autre commentaire dit que ça ne marche pas à travers un disjoncteur différentiel. J'ai trouvé aucun autre retour en ce sens.
Pour ma recharge de véhicule électrique au garage, va m'être installé un disjoncteur différentiel.
Donc c'est mort ?
C'est ce que je voulais dire : ça dépend :/ suivant les installations électriques, ça peut en effet donner des résultats pas terribles. Souvent en effet le fait de ne pas être sur le même ligne de tableau et de devoir passer l'interrupteur différentiel fait baisser drastiquement les perf. Si t'as carrément un disjoncteurs général à passer à mon avis oui c'est mort.
Le but étant que le wifi arrive jusque-là pour les mises à jour de la voiture et permettre l'installation d'un détecteur connecté de fumée, le Nest, vu que un modèle non-connecté ne me permettrait pas de le savoir au vu de la distance.

Cela dit je fais installer 2 prises : une 32A et une parfaitement normale et classique.
Ce connard d'électricien me répond quand ça lui chante mais en y réfléchissant le disjoncteur devrait être sur le 32A dédié à la recharge et rien sur la prise normale, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés