Deity Empires (mars 2021 diplomatie)

Répondre
Partager Rechercher
Pour les Lesser Heroes, par défaut on peut en appeler un au départ (tours 25-30 en général), comme indiqué en bas à droite de l’interface.
Ensuite il faut des Soul Gems pour débloquer un second héros. Puis encore pour un troisième, etc, sachant que le coût augmente à chaque nouveau héros.
Je crois que c’est 10, 15, 20... Et faut manger des âmes pour ça, d’ou le gros intérêt du talent divin Soul Eater, qui augmente la jauge plus rapidement.

La divinité peut commencer éthérée (par défaut), ou tangible, avec une forme physique, une unité dans l’armée.
Éthérée, on peut lancer les sorts globaux, apprendre de la magie etc.
Physique, on perd l’accès à tout ça, mais on gagne une super-unité, qui ne semble pas si super en fait d’après mes lectures.
Une fois sous forme Physique, la divinité peut s’éthérer gratuitement, puis il faut payer en magie pour revenir physique etc.
Je n’ai pas personnellement essayé, j’ai pour le moment toujours pris l’éthérée par défaut.
De ce que je comprends si tu te matérialises ça remplace ton héros actif. Donc non à priori c'est pas si super, c'est juste un héros (peut être un peu plus balèze en magie je sais pas).

Merci pour l'info pour les soul gems. Du coup j'ai bien fait de les garder.

Est-ce que tu sais si il y'a un moyen d'avoir un choix de héros, pour remplacer mon héros actif par un mieux? Même en ayant qu'un actif quoi. J'ai fait l'erreur de prendre le premier qui se pointait, c'est un archer à cheval, unité qui n'a pas vraiment de point fort par rapport à mes autres. J'aimerais bien me dégoter soit un gros tank soit un mage.

Sinon pour les magies, à priori mieux vaut prendre au moins 1 mastery en début de jeu pour pouvoir la up, sinon on a rien à rechercher. Je sais pas à quel moment on peut soit même produire les parchemins pour monter dans les différentes magies (si on peut) mais c'est pas au début en tout cas. Mine de rien la magie en combat aide énormément mais faut caster beaucoup de parchemins pour trouver de nouveaux sorts (monter en niveau).

J'ai vu aussi que les unités peuvent se heal avec potions, et il y'a aussi des règles avancées pour ce qu'elles peuvent transporter ... il semble y avoir des possibilités intéressantes pour faire des livraisons entre villes, mais j'ai pas encore testé (wagons transporteurs etc). Je pense qu'on peut aider le développement des petites villes en les ravitaillant, à confirmer.

Un autre point à confirmer mais que je "soupçonne" c'est que l'arbre technologique et de production ne peut pas vraiment être complété, il faut choisir des stratégies, ce qui si ça se confirme est un excellent point (d'autant que pour chaque stratégie il y'a plein de niveaux d'avancement).

Le mécanisme de base des settlers est bien foutu, les villes les produisent automatiquement mais plus l'empire s'agrandit plus le désir de s'étendre et coloniser diminue, jusqu'à devenir très lent, sauf invervention du joueur pour l'accélérer encore.


(je balance diverses infos, le jeu est vraiment pas mal mais bon dieu ... c'est long et complexe ! )

Dernière modification par Don Patricio ; 26/05/2020 à 20h35.
Petit up, après quelques jours de jeu j'en suis toujours à ma première vraie partie, le jeu est vraiment long.

Pour les héros Tchey tu as raison on peut invoquer avec le sort call lesser hero. En fait j'avais fait une erreur en faisant une résurrection, j'ai cru prendre un héros mais j'avais pris un héros divin (donc j'étais incarné).
Pour augmenter le nombre de héros comme tu l'as dit faut augmenter les souls, et avoir des gems. 5 gems pour le premier héros supplémentaire, 10 pour le second (et sans doute 20 ensuite etc).

J'ai débuté une guerre avec mon voisin, enfin c'est lui qui a attaqué le fol. Les guerres sont compliquées car seules 8 unités peuvent être sur 1 case et donc attaquer à la fois. Hors les villes offrent de gros bonus aux défenseurs, parfois des tours qui te canardent, et en plus les villes invoquent des unités garnisons supplémentaires ... donc tu te retrouves avec une armée en face de toi beaucoup plus nombreuse, et en plus bien buffée (selon le niveau de developpement de la ville). Pour prendre une seule ville j'ai sacrifié 1 armée 1/2 héros inclus, qui étaient tous de niveau bien supérieur aux défenseurs. Mais je l'ai eue !

Très bon point les villes conquises gardent la production de leur deity, donc là par exemple dans cette ville je peux maintenant produire des unités et bâtiments inaccessibles ailleurs.

Sinon cette première partie m'a permis de me familiariser avec les productions, et certaines sont particulièrement intéressantes. Dans une seconde partie l'évolution devrait être plus rapide en rushant ces productions. En revanche je ne sais pas encore bien gérer les supply / transports, ni l'exportation de ressources entre mes villes. Je sais qu'il existe plein de petites options pour cela, et à mon avis ça change aussi beaucoup la vitesse de développement. Mais bon pour l'instant je fais sans, ça passe quand même.

Si j'ai bien compris lorsque les armées sont en dehors de leur territoire, elles bouffent leur rations, et petit à petit perdent leur moral. Si elles arrivent à bout elles désertent (j'ai un bateau qui a disparu comme ça). Donc si on prévoit une longue guerre, avec beaucoup de temps en territoire ennemi il peut être utile d'amener avec les armées un chariot de supply.

A un certain point de recherche et construction on peut créer de nouvelles unités qui sont les prospecteurs. Ceux-ci ressemblent aux ingénieurs, mais n'ont que la fonction prospect. Pour 1000 or ils prospectent une case avec un faible % de chance de révéler une ressource (à priori les montagnes sont les plus rentables). J'ai l'impression qu'en faisant suffisamment d'essais, n'importe quelle case pourra avoir une ressource spéciale. Mais ça coûte énormément d'or, rien que pour 1 case (à moins d'avoir un bol monstrueux). Là je recherche notamment les métaux rares adamantium et je sais plus quel autre, qui ont l'air d'être les matériaux pour produire ses propres items. J'ai un batiment qui produit les items de temps en temps tout seul, et si je veux je peux en créer un sur mesure avec tel ou tel trait magique, mais ça coûte monstrueusement cher.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/05/2020 à 15h25.
Citation :
Publié par Don Patricio
Très bon point les villes conquises gardent la production de leur deity, donc là par exemple dans cette ville je peux maintenant produire des unités et bâtiments inaccessibles ailleurs.
Sur ce point, on peut aussi jouer sur les colons aléatoires, et jouer Evil vs Neutral vs Good.
Il suffit de cocher l’option pour que les colons soient aléatoires au sein de l’alignement.
Donc disons on commence Neutre et Lézard, le premier colon peut être non-Lézard, mais Neutre.
On peut ainsi avoir plusieurs villes de différentes factions mais toutes du même alignement.
Et comme on peut aussi forcer l’IA à ne pas être d’un certain alignement...
Je joue la victoire de population et j'en suis à 51% ... mon dieu que c'est long, et pourtant j’enchaîne les tours sans presque de mouvements. J'ai sans doute fait l'erreur d'arrêter la colonisation un peu trop tôt, du coup j'ai des énormes villes de bourrin, avec presque plus rien à construire niveau buildings, mais c'est vraiment % par % que je grimpe vers la victoire (et à force j'ai plus de quoi calmer les dissent).

J'avais pas compris pendant un moment l'utilité des routes ... erreur que je ne referai plus elles sont cruciales (et ultra chères).

Prochaine partie je viserai la conquête, ça sera sans doute pas moins long mais plus rythmé. De ce que je vois autant au début les unités sont lourdes à produire et coûtent beaucoup, autant quand les villes commencent à produire 1 péon par tour tu peux déjà en produire massivement, les faire monter en level en stationnant (rien qu'avec les mercenaires on a déjà des armées considérables alors en produisant soi même, y'a de quoi faire de lourdes guerres). Et à mon avis dans la conquête pour prendre plein de villes faut sacrifier les unités par dizaines.

Je prendrai peut être les nains, là je les ai en adversaires leurs canons sont surpuissants. Et je ferai ce que j'avais prévu de villes avec un périmètre de 2, pour pouvoir mieux optimiser le territoire et en faire un peu plus, plus rapidement, tout en conservant un max de donjons pour xp les armées et choper des items. Vu à quel point on peut optimiser chaque case, le périmètre réduit me semble pas trop contraignant.
Ah petit point on peut aussi invoquer les unités hors combat, en unités permanentes, pour un coût en mana par tour (ce qui est vers la fin assez trivial ... j'ai un stock de 100000 mana impossible de tout dépenser). Les unités xp comme les autres, là j'ai des araignées venimeuses lvl 5+ qui sont bien fumées en combat. J'ai vu aussi qu'on peut avoir des dragons, qui grandissent jusqu'à devenir des elder dragons qui coûtent une fortune à entretenir mais sont ultra puissants. Les unités de fin de partie "géantes" sont bourrines de manière générale avec beaucoup de vie, beaucoup de dégats, si on a pas ce qu'il faut en face elles peuvent faire des ravages, elles sont presque aussi puissantes que les héros mais productibles en série (prennent quand même 4/5 tours à produire en général mais bon...).

Dernière modification par Don Patricio ; 01/06/2020 à 13h02.
Je ne joue plus en population, ça "ne sert à rien" je trouve. Et il suffit qu l’IA soit un peu loin sur un continent séparé pour gagné sans que tu ne vois rien venir.

Les dragons ouep, j’en parlais dans un message, et d’autres bestioles sont invoquable également.
Je crois que le dragon noir ancien est l’unité non héroïque la plus puissante individuellement, mais je ne suis pas sûr.
Un joueur a monté un héros niveau 100+ (déjà niveau 30 c’est beaucoup), il se fait des dragons noirs anciens par tas de 18 en combat seul contre tous.
En temps "normal", un seul dragon ancien peut manger une armée (soit 8 unités par défaut)...
Mdr ma plus haute unité est lvl 8, ça monte de 1 ou 2 pts par tour et il en faut des centaines par niveau ... avec les infras qui les font monter petit à petit jusqu'à lvl 12. Et j'ai plus de donjons / lairs accessibles (il en reste 2 dans ma zone mais encore plus forts dès le lvl 1 j'ai pas envie de les gâcher). Lvl 100 j'imagine même pas déjà lvl 30 ça serait beau. Peut être que j'augmenterai nettement le repop des donj prochaine partie c'est une partie assez plaisante du jeu en +.
Là j'ai envie qu'un ennemi m'attaque ... je le vois venir mais j'aime pas déclencher les guerres, puis j'aimerais bien voir son armée se crasher sur mes défenses, qui commencent à devenir bien bien solides, mais que j'ai jamais testées. Mais bon mes unités sont lvl 8 et de ce que je vois les autres dépassent rarement 5 ils sont plutôt du genre à envoyer en masse des armées de merde (et à faire des sorts de petite pupute pour déglinguer tes meilleures, quand même). Je suis précisément en phase de faire toutes les défenses vu que plus rien d'autre à faire donc les villes sont toutes au max en défense (plein de bonus, du heal des tours d'archers des tours de mages et je sais même pas combien de bonus encore^^) j'aimerais bien voir ça en action. Entre mes 8 unités, les X unités invoquées de garnisons, les nombreuses invocs que je peux faire et mes unités aussi et derrière les tours qui ont x sorts aussi ... et toute cette armée bien surbuffée et healée automatiquement à chaque tour lol j'imagine qu'il y'a moyen de sortir 30 unités et ratatiner n'importe quelle attaque



Quand tu dis par défaut on peut modifier le nombre d'unités par case / armée? Parce que c'est vrai que 8 c'est pas énorme quand ce sont des unités de base.
(enfin en défense de ville on peut dire que si mais en attaque de donjons c'est parfois une autre histoire, et dès les premiers niveaux inférieurs, une mauvaise rencontre et ton armée se fait trucider. Quand je vois le nombre de donjons avec des niveaux supérieurs à 10 / 20 ... et qu'on peut en nettoyer que 3 ou 4 en prenant des risques, je sais pas comment font les joueurs pour vraiment xp leur armée hyper haut). Bon ceci dit j'en suis qu'au tout début de mon apprentissage du jeu, et sur le tas j'ai pas encore envie de me farcir des pages de forums dédiés.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/06/2020 à 19h02.
Je suppose que c’est faisable avec beaucoup de patience et de résistance à la répétition...

Talent de départ pour +XP après les combat, grind à mort, donjon repop au max, niveau moyen pour avoir un large choix et presque toujours un qui correspond au niveau du héros, qui dès qu’il est un peu fortifié en niveau et matos, s’en occupe seul pour manger un maximum d’xp.

M’enfin, c’est typiquement le genre de trucs que je ne fais jamais dans un jeu.
Ah oui moi non plus j'aime pas trop forcer le grind comme ça.
Mais ceci dit j'aimerais bien quand même pouvoir avoir une armée de bon niveau disons 20+ pour clean les donjons un peu plus en profondeur. Prochaine partie peut être.
Un retour sur Deity, car le jeu est en beta jouable (dans les options Steam) pour sa prochaine mise à jour, et y’a du lourd.

https://steamcommunity.com/app/88908...8636530190358/

Beaucoup, mais un extrait : on peut maintenant sortir d’un donjon, et par défaut tous les 2 étages, ça passe un tour sur la carte globale (avec comme souvent une ligne à éditer pour changer si on veut). J’ai mis 5, ça permet de faire 5 étages par tour, sachant que pré-patch c’était illimité. On peut sortir quand on a nettoyé un étage, et surtout y retourner plus tard quand le groupe est plus fort (avant c’était oui/non, maintenant on a Raser/Sortir/Descendre).


Citation :
• You can now only clear 2 levels of a dungeon per world turn. This can be changed by changing the max_dungeon_floors_allowed_per_turn0 entry in the file game_settings.txt (setting to a high enough level will allow essentially endless dungeon diving per turn, which is the behaviour before this patch).
• Added the option to Retreat from a dungeon once a level is cleared. This allows a dungeon to be fully explored over multiple turns, and can effectively allow scouting ahead to see whats on the next floor of the dungeon (by retreating then mouse-over the lair on the world map).
• Modified the current option Leave Dungeon to become Raze Dungeon. So the new dungeon staircase options are now: 1. Raze Dungeon, 2. Retreat, 3. Descend (replacing the old options 1. Leave Dungeon, 2. Descend)
L’XP d’entrainement est distribuée différement, globalement le trait Trainer est beaucoup plus intéressant.


Le GROS monceau à venir, c’est ce qui manquait essentiellement : la diplomatie !


Citation :
• It is now easier to influence wealthy enemy deities via diplomacy gifts.

• Added diplomacy options (in progress ~35%).
On pourra aussi automatiser avec petite planification, les ingénieurs pour faire les routes, fermes etc sans s’en occupé (mais moi j’aime bien le faire à la main pour garder un contact avec mon économie).


On a aussi des héros qui viennent par groupe de 5 à l’auberge, selon le Fame de la ville, ce qui permet de choisir dans le lot plutôt que de "devoir" charger la sauvegarde juste avant pour choisir un autre... Et autre nouveauté, des héros à deux unités, par exemple deux guerriers au lieu d’un, ou un paladin à cheval etc. Ils sont pas mieux ou pires, mais leurs stats sont divisées en deux unités, donc ça se joue autrement et ça fait des variations sympa.

Faudra plusieurs mois pour que tout soit fini je pense, mais la beta est jouable et plutôt stable.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés