Avis sur config pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pc jeu, j'hésite entre de l'occase ou repartir sur un montage, j'ai donc un peu chercher sur lbc et j'ai trouvé quelques configs,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de celle la, est elle équilibré ? Si oui selon vous combien vaut elle environ, et a CB s'élèverait son "équivalent" en neuf

ASUSZ170 PRO GAMING
Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Windows 10 ‎(X64)‎ 1909
16 Go de mémoire totale (2 x Barrette Kingston Bande passante: DDR4-2666)
NVIDIA GeForce RTX 2060 (VENTUS)
HDD 2TO SanDisk Cruzer
SSD SamsungSSD850EVO250GB

Merci
C'est impossible de donner un prix "légal", sachant que le processeur ne vaut plus grand chose en terme de performance, mais se vend très cher du cause de sa rareté. 296 € sur Amazon, loul.

Dans l'idéal, tu prends cette machine, tu vends la carte mère (impossible ?) et le proco, et tu utilises les gains pour t'offrir un ryzen bien plus performant... Sauf que faudra trouver un ou deux pigeons sur Ebay.
Enfin bref, un R3 3300X neuf vaut moins de 150 €...
Pour résumer, c'est une "vielle" config (le processeur a 5 ans) sur laquelle le gars a changé la carte graphique l'année dernière. La config n'est pas du tout "équilibrée" pour le coup. Ca bottleneck sévère :
https://pc-builds.com/calculator/Cor...60/0FQ137lu/8/

Le souci c'est que si tu veux mettre un proc plus récent, faut que tu changes la carte mère aussi. Donc tu vas devoir aligner entre 200 et 400 euros pour un truc potable. Et on peut aussi se poser la question de l'alimentation.
Truc intriguant aussi, Cruzer chez Sandisk normalement, ce sont des disques externes.
Il te vend ça combien ?

Dernière modification par Linou ; 17/05/2020 à 11h33.
Après, les proco intel reste performants en jeu, même avec 5 ans d'âge, surtout si tu montes en résolution/détail.
Mais il ne faut pas vouloir faire du streaming en même temps ou vouloir jouer à des FPS en 240hz. Tout dépend de la manière dont tu veux utiliser ta machine.
Ok, donc pas une config équilibré ça marche, merci
C'est pas évident avec l'occasion quand on est à la ramasse mdr.
Il vend ça 700 euro, c'est le budget plus ou moins que je voulais mettre donc je m'étais dis que ça valait le coup de regarder ce qui se fait en occase avant d'aller sur du neuf
Citation :
Publié par Linou
700 tu es limite pour un PC jeu mais c'est pas impossible.
Si tu te sens de le monter toi même, tu peux tenter de partir sur ce genre de kit mais ça laisse peu de marge pour la CG :
https://www.materiel.net/produit/202...g-smart-offres
Les B550 arrivent en Juin. Sachant que les B450 ne seront pas compatibles avec ce qui suivra...

Pour le boîtier, tu vises gros ou petit ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Les B550 arrivent en Juin. Sachant que les B450 ne seront pas compatibles avec ce qui suivra...

Pour le boîtier, tu vises gros ou petit ?
Peu importe la taille et ce n'est pas hyper pressé, je peux atttendre 2/3 semaines
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Peu importe la taille et ce n'est pas hyper pressé, je peux atttendre 2/3 semaines
Les B550 sont annoncées pour le 16 juin, donc dans 4-5 semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés