[Actu] Jagex (RuneScape) finalement vendu pour 530 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1021/0/103470-240.jpg
C'était en projet depuis plus d'un an et c'est maintenant concrétisé : Jagex, le studio britannique à l'origine du MMORPG RuneScape, vient d'être racheté par le groupe américain Macarthur Fortune Holding.

Les joueurs de MMORPG connaissent le studio britannique Jagex pour être à l’origine de RuneScape. Et si le studio a été fondé en 2001 de façon très artisanale dans le garage des frères Gower, Jagex a rapidement connu un solide succès populaire et économique, au point qu'en 2016...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
D'ailleurs ce fameux runescape ils n'ont pas changer depuis l'époque, je veux dire c'est toujours le même jeux, il n'y as pas eut d'autres jeux que ce dernier ?
ils avaient tenté 2 projets :
- Mecscape il y a 10 ans qui était un Runescape dans un univers spacial ( abandonné )
- Runescape sur des serveurs uniquement full PVP ( qui n'ont pas eu succès )

Il y a 2 versions de Runescape :
- classique qui doit être toujours une applet JAVA
- moderne sous HTML 5

ça reste un très très bon MMO. L'un des plus riche que je connaisse.
Peu connu du grand public mais à large diffusion du fait de la légèreté du codage et de la machine
à faire tourner le jeu.

MMO F2P à zone limité. Avec abonnement pour avoir accès à l'intégralité du gameplay.

"Macarthur Fortune partage la passion de Jagex pour le jeu vidéo" = le retour sur investissement doit
être supérieur à 2% pour mettre autant de pognon à la fois. Je ne connais pas le CA , EBITDA et résultat net
de Jagex mais a priori , ça doit se porter plutôt bien.
"Macarthur Fortune partage la passion de Jagex pour le jeu vidéo"

HAHAHA

Désolé, quand on voit leur passif en terme de business, ça ne sautait pas aux yeux cette "passion".

Je n'ai rien contre les gens qui essaient de se faire de l'argent, je n'apprécie guère ceux qui se cachent derrière des prétexte fallacieux parce qu'ils n'osent pas assumer.
Résultats financiers 2018

The RuneScape developer generated £92.8 million in the 12 months ended December 31, 2018, a year-on-year rise of 9.3%. It also grew profits before tax by 3.8%, now at £46.8 million.

chiffres d'affaires 2018 : 113 millions €
bénéfices avant impôts 2018 : 54 millions €
croissance 2018 : +9 %

C'est rudement rentable ce petit MMO.... avec une mise de départ de Macarthur avec un PER à 10...
Les chiffres 2019 doivent être du même accabit pour que cette boite les rachète..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés