Upgrader ou changer complètement de PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Alors voila ça fait bien deux ans que j'ai mon pc, j'ai acheter une carte graphique il y as une petite année de cela, et je me demander si il ne fallait pas changer complètement de pc, au vue de mon utilisation journalière, ce dernier commençant a montrer des signe de faiblesse.

Chose que je ne comprends pas car je trouve mon ordi plutôt équilibré ( bas de gamme certes mais quand même.)

Donc ma question serait : pensez vous qu'il faillent reprendre un nouvelle ordinateur complet ou devrais-je l'upgrader ? quelle est le problème dans cet config qui fait que aujourd’hui je n'arrive pas a faire tourner des jeux comme le residence evil d'il y a deux ans.

CG: msi nvidia geforce gtx 1050 TI 4GT
proc : i5 4670k
carte mere : MSI Z87-G43 Gaming
Ram : 8Go (4x2)

Si les réponses vont plus pour un changement complet, un peux d'aide serait la bienvenue, sachant que je préférerais ne pas dépasser les 1000 euros si possible (1500 grand max)


Merci a vous !
Tu as donné la solution toi-même : tu as un PC très très léger pour jouer.
Il était déjà très limite il y a 4 ans quand est sorti la 1050Ti en tout cas pour les gros jeux.

Rien d'étonnant à ce qu'un jeu sorti il y a 2 ans puisse le mettre à genoux sachant qu'il y a eu une révolution dans les proc depuis la sortie des Ryzen d'AMD il y a 4 (5?) ans, rendant les I5 comme le tien quasiment obsolètes pour les jeux récents.
Si en plus il est couplé avec une CG au ras des pâquerettes pour le jeu, forcément ça ne donne pas de bons résultats.


Tu pourrais te contenter de changer la CG par un modèle dans les 350/400€ (RX 5600XT, RX 5700, 1660Ti, 2060), ça te permettrait de faire tourner les jeux que tu veux en baissant un peu les réglages.
Mais si ton souhait c'est d'avoir un truc qui tien la route un moment, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de tout changer parce que ton PC actuel on ne peut pas le faire évoluer.
Avec un budget entre 1000€ et 1500€ il y a de quoi faire une tour sympa normalement.
Mais je n'ai pas regardé les prix depuis que c'est vraiment la merde en Chine et que ça s'est propagé partout.
Ca ne doit pas être une période très intéressante pour acheter du matos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés