C'est probable, d'autant que pour cette même raison la MCC dispose de plus de 1000 cartes forgées qui apportent une expérience supplémentaire en jeu, quand Halo 5 en compte évidemment beaucoup moins. C'est d'ailleurs un point à ne pas négliger, je pense. Car en plus de permettre de souder la communauté autour de modes de jeux réellement funs (par exemple des courses complètement délires, des attaques dans des reproductions du Gouffre de Helm, des modes complètement débiles, des cartes énigmes où il faut résoudre des énigmes pour progresser jusqu'à la fin, des jeux divers et variés, etc..), on remarque que la plupart des recherches de joueurs présentes dans le système de recherche natif du Xbox Live, c'est pour du RolePlay en partie perso - ce qui est très étrange sur Halo, en ayant déjà fait, lol. Mais cela démontre un fort intérêt pour les parties personnalisées.
Mais je voulais vraiment attirer l'attention sur la difficulté du titre. La plupart des joueurs que je rencontre sur la MCC et qui reviennent de Halo 5 font tous part de la difficulté du titre et du manque d'amusement qu'il procure (ou de l'amusement qu'il ne procure pas. Au choix (  )), notamment parce qu'il faut en permanence try hard et qu'il est très difficile. En outre, dans la mesure où beaucoup de playlist sont soumises à un classement, c'est très frustrant de jouer avec des amis ayant un Elo différent du sien. Alors que sur la MCC, ces mêmes personnes déclarent s'amuser beaucoup plus, notamment parce que c'est possible de faire n'importe quoi et que c'est plus accessible. Quand même bien certains sont régulièrement en négatif, ils s'amusent quand même.
Et même si son environnement n'est jamais preuve de foi, cela démontre quand même un certain fil rouge. Enfin, c'est mon avis, et c'est pour cela que je mets l'article au conditionnel. Maintenant, je serais ravis d'en discuter avec des joueurs ayant un autre avis sur les raisons qui font de Halo 5 un jeu « moins populaire ».
Dernière modification par Soviet Suprem ; 14/04/2020 à 16h23.
|