Licence Windows qui va expirer sur un PC acheté en magasin...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il y a deux mois, j'ai acheté une tour basique (HP Pro 6300) pour me dépanner, c'était pour faire de la bureautique et surf, j'ai juste racheté une barrette de Ram et je me retrouvais avec un bon petit PC pour même pas 100 boules (60 + 35). Il fonctionne nickel.

Je l'ai acheté dans un magasin Cash Converters, j'ai 1 an de garantie dessus. Dedans était installé Windows 10 Pro.

Hier, après avoir testé un programme sur ce PC (une alternative à Kodi), je veux le désinstaller, je n'y arrive pas, pire ca me fait buguer le PC. Je redémarre, je retente une désinstallation, pareil.

N'ayant pas grand chose d'installé dessus, je me dis que je vais le réinitialiser, ca va me prendre une petite heure mais au moins je serai tranquille, ca m'apprendra à installer des programmes douteux (Windows ne voulait pas l'installer, je l'ai forcé).

La réinitialisation se passe nickel, sauf qu'au moment ou je dois entrer les infos (pays, langue, etc...), j'ai une fenêtre qui pop et qui me dis "Votre licence Windows va bientôt expirer"....

Je me dis no stress, il a pas du terminer les MAJ de Windows Update, ca va rentrer dans l'ordre. Je termine la config avec les autorisations, etc... J'arrive sur le bureau, et PAF de nouveau le même message...

Je clique sur "Paramètres Système", et je vois que mon Windows est bien activé, mais plus bas j'ai effectivement un message en rouge qui m'indique "Votre licence expire le dimanche 3 mai. Contactez votre Administrateur.... Code Erreur 0X8007332B".

Si je clique sur "Activer la licence", rien ne se fait et le message comme quoi ma licence va expirer reviens. Je sais juste entre une nouvelle clé de licence...

Encore plus bizarre, Windows Update est à la rue... Pensant que c'était un soucis de MAJ, je me suis dit que j'allais chercher et télécharger une éventuelle MAJ, impossible, il m'indique "Des problèmes sont survenus...... et un code à la fin 0X80240FFF.

Sinon, pour le reste tout tourne nickel.

J'ai refait une seconde réinitialisation complète, mais j'en arrive exactement au même point.

Je viens donc vers vous pour savoir ce qu'il se passe, c'est le magasin qui m'aurait mis une licence limitée dans le temps ou que j'aurais faite "sauter" en réinitialisant le PC? C'est un bug Windows et ya moyen de le réparer? Je dois racheter une clé licence et l'activer? Pourquoi Windows Update ne fonctionne plus?

Merci d'avance pour votre aide

Edit : après avoir trouvé la liste des code erreur Windows, celui que j'ai correspond à : DNS name does not exist.

Ce qui ne m'avance pas plus lol

Dernière modification par Tanaroga ; 12/04/2020 à 13h10.
Bon, j'ai trouvé l'explication....

Apparemment, cash Converters (comme d'autres magasins de ce genre), foutent des licences Windows KMS.

En gros, ca leur coûte moins cher, mais ca implique que le pc soit connecté au réseau du vendeur au moins une fois tous les 30 jours pour "revalider" la clé.

Si c'est pas le cas, le Windows installé deviens obsolète au bout de 3 mois (ce qui correspond vu que je l'ai acheté ya un peu plus de 2 mois).

Bref, vous avez une adresse de confiance pour acheter une clé d'activation Windows Pro?

Ou alors je dois racheter et réinstaller un Windows 10 intégralement?
Citation :
Publié par Tanaroga
Bon, j'ai trouvé l'explication....

Apparemment, cash Converters (comme d'autres magasins de ce genre), foutent des licences Windows KMS.

En gros, ca leur coûte moins cher, mais ca implique que le pc soit connecté au réseau du vendeur au moins une fois tous les 30 jours pour "revalider" la clé.

Si c'est pas le cas, le Windows installé deviens obsolète au bout de 3 mois (ce qui correspond vu que je l'ai acheté ya un peu plus de 2 mois).

Bref, vous avez une adresse de confiance pour acheter une clé d'activation Windows Pro?

Ou alors je dois racheter et réinstaller un Windows 10 intégralement?
https://www.cdiscount.com/informatiq...0076#mpos=0|mp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés