[Présentation] Iracing c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Salut! Bien étonné de pas voir de sujet sur le jeu je me suis donc lancé!

Alors késako Iracing ! C'est un jeu de course uniquement en ligne même si une IA en cour d'étude. Le jeu dispose de plusieurs catégories :

- Les courses sur route ( les classiques surtout en Europe avec des circuits comme Le Mans , etc...)
- Les courses en route oval ( Nascar , Indycar )
- Les courses sur terre
- Les courses en oval sur terre

Sachant que vous ne payez pas le jeu mais l'accès aux service via un abonnement ( mensuel , annuel , etc.. ).

Ensuite il y a deux systèmes de classement :

-IRating : Propre à chaque catégorie qui mesure vos performances et permet de vous classer avec des joueurs de vôtre niveau
-Le Safetyracing ou SR : qui indique votre propreté de pilotage ; un compteur d'incident en course qu'on appellera INC augmente en fonction de vos erreurs
1x sera donné pour une sortie de piste, 2x pour une perte de contrôle, 4x pour un accrochage. Une limite est fixée par course et peut conduire à la disqualification si vous la dépassé.

Il existe un système de licence dans cette ordre : Rookie, D, C, B, A et Pro

Pour atteindre chaque licence il est nécessaire d'atteindre des objectifs comme un niveau de SR donné et des objectifs en plus pour progresser. En gros pour grimper il faut bien piloter .

Ensuite pour être clair le jeu est balaise on est sur une pure simu pour dire des pilotes pro de F1 comme Max Verstappen, Lando Norris jouent au jeu. Ensuite il faut absolument un volant le jeu n'est pas jouable au clavier ou à la manette.

Une vidéo de Depielo un youtubeur qui est sur le secteur de la Formule1 et joue beaucoup sur les jeux de voiture comme Gran Turismo, Iracing ,etc... Il présente bien le jeu et c'est grâce à cette vidéo que j'ai commencé !

Je vois avec la modération si je peux inclure d'autres vidéos !

Dernière modification par spooty ; 02/04/2020 à 17h04.
Petit up ! J'ai atteint la licence A en oval qui permet de rouler en CUP series en gros le top de la catégorie Nascar !

Extrait de ma course de ce matin avec une P5 au bout ! Là c'est le restart après le passage au stand pour les pneus P16 -> 6

https://www.twitch.tv/videos/750496056

Et là le crash d'un pote / viewer en début de course !

https://clips.twitch.tv/ScrumptiousS...SharkSeemsGood
C'est clairement un des jeux les plus réaliste et qui se reproche le plus de la réalité vis à vis de la compétition auto.

Mais c'est un jeu qui demande de l'investissement en terme de temps et d'argent.
Si vous cherchez un jeu pour faire quelques courses de temps en temps, il y a beaucoup mieux ailleurs.

Il faut savoir que chaque voiture et chaque circuit doivent être acheté. Sauf si le budget n'est pas un soucis, il faut choisir une ou 2 catégories et s'y tenir.
Toutes les catégories ne rencontrent pas le même succès, de ce fait il faut bien choisir au risque d'acheter du contenu pour une catégorie où il n'y pas ou peu de participants (et le jeu étant uniquement multi bah c'est mort)

De même à chaque saison même en restant dans une catégorie, les modèles de voitures ainsi que les circuits peuvent changer, donc faut repasser à la caisse.

Autre point, les courses ont lieu à heures fixes, soit 1 fois par heure pour les catégories "débutant" soit 1 fois toutes les 2 heures. Ça demande donc un minimum d'organisation et de disponibilités pour pouvoir participer.

Et le jeu peut être très frustrant, le système de Safety Rating ne fait pas la distinction entre le responsable de l'accrochage et la victime.
Il m'est déjà arrivé de me faire percuter avant même le départ (vive les départs lancés), obligé d'abandonné, -0.4 de SR et 2 heures de perdu : la joie \o/

Mais sinon c'est top
Ce jeux est absolument incroyable !

Que ce soit dans les sensations en course en pilotant les bolides, le grip, l'impression de voir les pneus se dégrader, l'impression de puissance pendant l'accélération, etc.

Par contre, je vous conseille d'être bien équipé pour vraiment en profiter et vous immerger ! Genre prenez un bon pédalier, si possible en loadcell pour vraiment kiffer votre immersion. De mon côté j'ai pris un T300 RS pour débuter suite aux conseils que j'avais trouvé sur internet. Ca évite de mettre trop cher pour commencer, et quand on débute il vaut mieux un bon pédalier qu'un bon volant. Ca vous aidera pour les phases de freinage en étant plus précis ce qui est important pour s'améliorer.

Au pire, commencez par jouer sur F1 ou Gran Turismo puis faites la bascule quand vous aurez envie d'aller plus loin dans la simulation !

N'hésitez pas à consulter ce site sympa sur le simracing en général : https://simracing-generation.fr/

Bonne journée à tous

Dernière modification par maxmaxmaxsupermax ; 28/08/2021 à 10h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés