[W10] Demandes d'insertion de carte à puce intempestives

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol,

je vous pose le contexte rapide.
Pour mon taff, j'ai eu besoin de faire un test à partir de mon ordi personnel. Je vous épargne les détails fonctionnels, mais en gros pour accéder à un site j'ai du insérer une clé USB contenant un certificat RGS**.
Je valide ce que j'avais à valider, je retire la clé... et depuis mon ordi me les casse 10 fois par minute avec cette fenêtre :

carte.jpg

Sur le net je trouve des pistes, indiquant qu'il faut stopper le service "carte à puce", et comme on peut le voir dans la capture d'écran, juste derrière, le service est bien arrêté.

Quelqu'un aurait une piste ?
Je farfouillerai un peu dans les profils de sécurité à ta place. A tous les coups, un boot automatique installé à l'utilisation de ta clef.
Tu as regardé tes processus de démarrage aussi ? S'il est activé là, ce serait plus simple de l'y désactiver plutôt que de vérifier tes profils d'utilisateur et de sécurité.
Jette aussi un œil sur le gestionnaire de programmes, si ce n'est pas encore fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je farfouillerai un peu dans les profils de sécurité à ta place. A tous les coups, un boot automatique installé à l'utilisation de ta clef.
Tu as regardé tes processus de démarrage aussi ? S'il est activé là, ce serait plus simple de l'y désactiver plutôt que de vérifier tes profils d'utilisateur et de sécurité.
Jette aussi un œil sur le gestionnaire de programmes, si ce n'est pas encore fait.
J'ai désactivé tout ce que j'ai pu hier au démarrage (ça m'a valu des surprises en jeu avec ma Logitech G600 d'ailleurs). Aucun changement.

Citation :
Publié par MadWard (Ternel)
Ca... c'est pas con du tout.
Le certificat est effectivement visible ici. Je tente ça.

Merci à vous deux en tout cas.

edit
A priori plus de souci depuis la suppression du certificat

Dernière modification par Linou ; 27/03/2020 à 14h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés