[Actu] Test de Langrisser I & II - C'est encore mieux maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 11 mars 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4820/7/142997-240.jpg
Dans les années 90, sur Megadrive, les Langrisser étaient des concurrents naturels aux Fire Emblem. Pas trop par chez nous vu que la migration en Occident s'est associée à un renommage en "Warsong" et que la série y a pris fin encore plus tôt qu'au Japon à la fin des années 90. Ressuscitée dans une version mobile de qualité malgré le format gacha (testée ici) en 2019, voici maintenant venir sur PlayStation 4 et Switch (puis un peu plus tard sur PC) un remake/remaster des deux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est cool un ptit remake de ces vieux jeux pour un trip nostalgie, mais à 45 balles sur steam, on attendra tout de même une promo d'au moins 50% pour s'y mettre.
Citation :
Publié par Hidei
C'est cool un ptit remake de ces vieux jeux pour un trip nostalgie, mais à 45 balles sur steam, on attendra tout de même une promo d'au moins 50% pour s'y mettre.
C'est souvent difficile de dire quel est le juste prix d'un jeu. Dans mes tests, j'aborde le sujet quand je trouve le prix déconnant : c'est pas parce que j'ai le jeu gratuitement pour le test que je perds de vue qu'il a un coût.

Donc pour ce Langrisser I et II je sais qu'il est vendu au prix d'un jeu normal mais je n'en ai pas parlé parce que ça ne me choque pas. Il va plus loin qu'un trip nostalgie, c'est vraiment deux bons jeux et il y a eu un vrai travail de portage, c'est pas juste une version sous émulateur. Même si j'avais du le payer ça aurait été avec plaisir, contrairement à Fire Emblem Three Houses .

Après il n'y a évidemment pas d'urgence à y jouer et on peut toujours attendre une promo .
Citation :
Publié par Hidei
C'est cool un ptit remake de ces vieux jeux pour un trip nostalgie, mais à 45 balles sur steam, on attendra tout de même une promo d'au moins 50% pour s'y mettre.
NISA brade moyennement ses jeux, après ça dépend toujours du titre mais 50% ça me semblera le grand max.
Je peux tout à fait comprendre qu'un grand fan n'attendra pas et paiera le prix fort, car cela reste dans tous les cas deux bons jeux. Mais pour le reste, avec la tonne de jeux qu'il y a de proposés de nos jours, il y a de quoi faire en attendant une promo car je trouve que 45 euros est un poil excessif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés