Longévité souris sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter (pour mon nouveau pc portable, eh oui) ma 7ème souris sans fil, en... 12 ou 13 ans ! 6 souris en 12 ans - ça fait seulement 2 ans de durée moyenne par souris, c vraiment pas beaucoup, bon sang ! Et à 20 € la souris, ça en fait déjà 120, punaise !

Les marques ? 3 logitech et 3 microsoft, toutes avec mini-fiche usb : durée moyenne identique, pour une utilisation identique (à 70 ans passés, je change-rai plus...), sauf que, là, j'ai pris une autre marque, TnB, petite marque française (inconnue) d'Aix en Provence, à 19 € y compris les 2 piles AAA et un petit tapis

Alors, pourquoi un matin, hop, "matériel non reconnu", brutalement, comme ça !? Qu'est-ce qui s'est passé de spécial qui aurait "bousillé" la souris depuis la veille ? Et je suis pas du tout un gamer forcené, juste un gros utilisateur / surfeur permanent... Au fait, y lui faut quoi comme support : papier ? bois ? plastique ? Si y'en a un à proscrire, lequel et pourquoi ?

À en croire certains (autres) forums, y aurait des souris sans fil qui durent 10 ans, voire davantage !? Je veux bien, mais pourquoi / comment on y arrive ? Et le sujet n'aurait jamais été discuté ici ?

Si vous avez des pistes, des explications, des conseils... je prends, marchiiii

Dernière modification par polo-- ; 24/12/2019 à 19h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés