Trésorier de CL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Nous aimerions mettre en place dans notre CL un trésorier afin que l'argent mis dans le coffre ne se fasse pas la malle pour n'importe quelle raison.
J'ai été désigné volontaire (pour le moment), mais je pars d'une feuille vide et ne sais pas trop comment organiser la chose.
L'argent mis dans le coffre se fait de manière volontaire, personne n'a d'obligation. Il faut que je me renseigne sur les autres éventuelles sources de revenus (mission des aéronefs, etc).
Je souhaiterais avec le chef que ce soit surveillé mais équitable, que personne ne se sente lésé.
Les niveau des membres allant de 1 à niveau max, leurs manières de jouer étant différentes, je me doute bien que les attentes/besoins sont aussi différents.


Du coup si une bonne âme ayant déjà gérer ça pouvait me donner quelques conseils ça m'aiderais grandement.
Merci.
Je comprends pas, quel est l'objectif ? Demander une participation régulière aux membres pour remplir le coffre ? Ou au contraire un moyen équilibré de redistribuer les richesses de la guilde à ses membres ?
Éviter que n'importe qui prenne l'argent n'importe comment. On part du principe que l'argent mis dans le coffre est à la CL, donc ce n'est pas parce que j'ai déposé 1M que je peux récupérer 1M.
On voudrait juste éviter les dépenses anarchique.
Un exemple concret, un membre veut acheter un meuble pour la maison de la CL, à l'heure actuelle il peut prendre dans le coffre sans rien demander.
Demain il faudrait qu'il en parle au trésorier (moi ou un autre mais ça on s'en fou) pour avoir l'accord.

Dans l'absolu il n'y a rien de compliqué, le trésorier donne son accord ou non.
Mais on voudrait structurer un peu ça (sans se manger le cerveau) afin qu'il n'y ai pas une impression d'inégalité.

J'aurais juste voulu avoir un simple retour expérience et/ou des conseils pour savoir quoi mettre en place justement comme règles ou choses à surveiller. Je ne pense pas qu'il en faille des tonnes.

Genre :
- Est ce que c'est pour la CL ou pour son propre perso ?
- Est-ce indispensable ou pas ?
- Quelle somme à ne pas dépasser ?
- Quelle limitations sur une période donnée ?
- Fatalement regarder quand même qui dépose et qui prend l'argent et combien
- ...

Bref, à force d'en discuter j'arrive à voir un peu ce que je pense faire mais c'est juste que je n'ai pas d'xp là-dedans et donc de la viabilité de la chose sur le long terme.
Si tu veux mon avis, tu t'embarques dans un truc inutilement compliqué.

Un membre a besoin de quelque chose pour lui même ? Bah le coffre de guilde devrait pas être fait pour ça.

Il a besoin de chose pour acheter des trucs pour la maison de guilde ? Il te demande, tu lui passes le fric, et celui qui cherchera à en profiter, tu t'en rendras vite compte.

Dans toute les CL que j'ai fais, c'était ça (quand c'était pas ouvert à tous basé sur la confiance) et ça a toujours bien marché.

Si tu met en place des règles plus compliqués, les membres se donneront pas la peine de comprendre, et toi ça te gavera très vite de perdre du temps avec ça.
Citation :
Publié par 'Az
Si tu veux mon avis, tu t'embarques dans un truc inutilement compliqué.

Un membre a besoin de quelque chose pour lui même ? Bah le coffre de guilde devrait pas être fait pour ça.

Il a besoin de chose pour acheter des trucs pour la maison de guilde ? Il te demande, tu lui passes le fric, et celui qui cherchera à en profiter, tu t'en rendras vite compte.

Dans toute les CL que j'ai fais, c'était ça (quand c'était pas ouvert à tous basé sur la confiance) et ça a toujours bien marché.

Si tu met en place des règles plus compliqués, les membres se donneront pas la peine de comprendre, et toi ça te gavera très vite de perdre du temps avec ça.
Hmm, c'est pas faux. Je n'avais pas le coté "simple" de tout ça, merci pour le conseil.
Je vais en discuter avec le N°1 et le N°2, je verrais bien ce que ça va donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés