Spécialiste Électronique ? fumée blanche pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai récupéré un PC portable d'une marque d'Alien à un pote. Ils ont oublié de le reprendre après le remplacement de ce dernier du à un problème hardware.

le problème était probablement une surfe-chauffe,d'un coup, le portable c'est brusquement éteint et de la fumée blanche est sortie du coté droite du PC + odeur de brûler. Aujourd'hui il s'allume correctement et a l'air stable... (au début il y avait des signalement BIPs erreurs qui était, CPU, mais plus rien).

J'ai désossé le portable jusqu'à la CM, pour voir si des condensateurs avaient bombés ou autre marque de brûlure mais je n'ai rien vue, accessoirement, j'ai nettoyer le désastre qu'ils ont mis avec la pâte thermique sur le cpu et gpu. Une fumée blanche ça pourrait correspondre à quoi ?

le conduit du aircooling ressemble à ça :
88ld4ko.png

J'avais dans l'idée que le ventilo qui se trouve du coté droite aurait pu avoir cet effet de fumée blanche. Mais les 2 fonctionnement bien.

Dernière modification par TiteChipy ; 27/09/2019 à 15h08.
Hello 😉
D’après mes (très) lointains souvenirs en électronique : il n’y a guère que deux types de composants qui produisent une fumée blanche : un condo ou une batterie. Pour tout le reste c’est plutôt noir. Il est possible, soit qu’un condo ait lâché mais que cela ne se voit pas à l’oeil nu (cas extrêmement rare mais qui existe), soit qu’il soit caché par un blindage ou dans le boîtier de l’alim par exemple. De toute façon si c’est ça, un condo de filtrage sur l’alim (toujours par exemple) en moins n’a pas de réel impact sur le fonctionnement du reste.
Merci de ta réponse.


Je l'ai re démonté pour bien regarder et wai je vois vraiment rien, l'alim ça m'étonne, c'est une batterie de PC portable entourée d'une fine couche de caoutchouc, ça se verrait bien je pense.

on verra bien ! de tte je risque pas grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés