Aller à la page... |
[Auto] - Passer de co-titulaire à propriétaire du véhicule sur la carte grise...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
|
Je pense que c'est la
https://immatriculation.ants.gouv.fr...ion-de-cession Normalement plus rien ne passe en physique par la préfecture maînteneant, tout est dématérialisé. Mais bon tu peux pas genre demander à ton père de signer le certificat de cession au concessionnaire plutôt... Parce que pour les primes d'état il le semble qu'il faut conserver le véhicule 6 mois. |
![]() |
|
|
Citation :
D'accord. Pour le moment comme documents, on a le certificat de cession du véhicule d'occasion, rempli par le père et mon conjoint ; et le talon de la CG rempli avec les signatures. Citation :
En fait ; le gars nous a dit que vu que la CG était au nom du père, la prochaine pour l'achat du véhicule ça sera la même. Et faudra la changer après... ça arrange personne, les parents habitant très loin. (donc signatureen physique sur le vif, impossible, que voie postale) Après, peut-être que le commercial s'est emmêlé, ou nous. |
![]() |
|
|
Salut,
Est-ce que les deux personnes sont mentionnées sur la carte grise actuellement (les deux noms, à des rubriques différentes) ? Lorsque j'ai modifié l'adresse sur ma carte grise (et nouveau numéro d'immatriculation, je passais des anciens avec le département, aux nouveaux avec les chiffres au milieu), j'en ai profité pour échanger les deux noms (il y avait deux noms, le mien étant "co-propriétaire"). Il fallait les justificatifs habituels, et une lettre de l'autre co-propriétaire qui déclarait me passer la propriété du véhicule (un truc dans ce goût la, c'était dans la description pour faire changer l'adresse/nouveau numero). Il fallait sans doute les papiers d'identité de tout le monde aussi. Ma situation géographique était identique à la tienne si je lis bien, plusieurs 100aine de km d'écart. Ca demande un tout petit peu d'organisation, pour faire la lettre, se faire preter des justificatifs d'identité, et faire la démarche en préfecture au plus vite pour renvoyer les papiers ensuite. En vrai, la personne qui s'en occupé à la préfecture n'a même pas lu la lettre, et a tout changé avec le reste des justificatifs, c'était hyper rapide et sans problème. L'avantage de cette démarche quand je l'ai faite, c'est que cela ne m'a pas rajouté de taxes (autre que le frais de timbre pour recevoir la nouvelle carte). Essaye de téléphoner à ta prefecture, ils ont sans doute l'habitude (et bonne chance pour tomber sur quelqu'un et qu'elle soit ouverte ![]() Au cas ou : https://immatriculation.ants.gouv.fr...n-co-titulaire PS : ça c'est si tu veux/dois absolument faire le changement de proprio/co-proprio. Pour la vente en elle-même, avec la carte en l'état, je ne sais pas. |
![]() |
|
|
Clairement je demanderais des explications plus détaillés au concessionnaire.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Déjà, merci de vos réponses. Alors ; je suis un peu perdu car sur le site de la prime à conversion .gouv ; je viens de tomber sur ça : Citation :
En tant que co-titulaire, mon conjoint peut donc bénéficier de la prime à la conversion tant qu'il est l'acheteur du véhicule neuf, non ? J'avoue que ça faciliterais les choses ; mais on a pas eu ça comme échos du vendeur... Ça ne parle pas de la nécessité de la présence du propriétaire actuel. Pour le délai de possession j'ai pas trouvé l'information, mais en effet si on refait la CG, ça repart de zéro du coup. Qui plus est, en plus de la paperasse de cession etc, faut refaire un contrôle technique pour les pièces justificatives, ça fait beaucoup de choses juste pour changer propriétaire/co-titulaire. Si on peut pas en bénéficier, tant pis on acquerra la nouvelle voiture sans la prime à la conversion mais bon, c'était un bonus non négligeable. Dans tout les cas, on va demander aux concessionnaires. EDIT : je viens de téléphoner à un concessionnaire Renault par exemple, il vient de me dire "seulement le propriétaire indiqué sur la CG peut bénéficier de la prime, si vous changez la CG y'a un délai de 1 an de possession du véhicule, et même en bidouillant il faudrait les revenus fiscaux du propriétaire et non du co-titulaire". Donc je pense que c'est mort. Dernière modification par 23 Cm ; 05/09/2019 à 11h39. |
![]() |
|
|
Pourtant le site du gouvernement parle bien de CO titulaire donc je vois pas pourquoi ils disent ça...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|