[HS] Modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zezima
Les officiels d'Ankama n'ont pas à décider de la ligne à suivre sur JOL... Pour avoir vécu JOL en 2016 et avant, je peux te dire que le simple fait d'imaginer ouvrir un sujet traitant de la 1.29 avant 2016 sur les tofus perdus c'était impossible. Solution ? Distiller des messages sur n'importe quel sujet (comme tu l'a bien dit) pour faire avancer la cause. Oui c'était toxique, mais il n'y avait pas d'autre technique. Aujourd'hui je suis content de voir que l'idée a fait son chemin dans le plus grand des calmes.
Non mais il n'y a pas de cause. Vous êtes parti en croisade pour une foule de raisons (je ne dis pas que certaines sont injustifiées hein). Mais cette croisade était complètement HS car l'actualité c'est Dofus 2.x et ses versions; pas la 1.29.

Distiller des messages en disant que tu préférais la 1.29, c'est cool.
Mais là ça virait au spam. Et en plus vous étiez tout sauf cordial et courtois.

Tu admets que c'est toxique: Donc réponds à cette question simple: Pourquoi est-ce que la modération devrait tolérer un comportement toxique?

Allez limiter cette toxicité aux forums Dofus, qui est l'endroit idéal pour en parler, vu que c'est un forum officiel.
Citation :
J'espère que les tensions vont cesser et que dofus retro sera traité naturellement sur JOL.
Maintenant que c'est officiel, oui.

Maintenant, les tensions, ce sont les joliens qui les créent hein. Les joliens croient que c'est la modération (quel que soit la section) qui est source des tensions. Mais, honnêtement, regardez dans une glace.
Soyez responsables et matures, et vous verrez que les tensions disparaîtront.
Citation :
Publié par Erreur404
Donc c'est un sujet tabou ? Impossible de débattre en public d'un éventuel "problème" de modération et ce dans le respect et la courtoisie ?
Ce n'est pas un sujet tabou, c'est juste que c'est hors sujet: Tu ne débats pas en public d'un éventuel problème de modération: Ce n'est pas le lieu, ce n'est pas l'actualité.
Il y a les MPs pour ça, il y a les Responsables de Modération; et enfin il y a la Coordination. Il y a suffisamment d'interlocuteurs et d'outils nécessaires pou pouvoir faire exprimer ton mécontentement.
Et la modération n'a jamais été un sujet de discussion teintée de respect et de courtoisie

Et regarde, tu fais exactement la même chose sur ce sujet:
Le sujet ici c'est Dofus Retro.
Qu'est ce que tu fais?
Tu me parles de modération, et de la politique de modération.
Donc quand tu dis:

Citation :
Publié par Erreur404
A aucun moment aux endroits censurés je n'ai été agressif ou irrespectueux, j'ai juste dit quelque chose qui semble vous déranger, et cela sort totalement d'une "modération" qui comme le dit très bien Episkey :

"les modérateurs n'ont pas vocation à déterminer de quels sujets on peut parler ou non. Les modérateurs sont juste là pour s'assurer que les débats ne débordent pas en règlement de comptes"

Ce que j'ai rappelé presque mot pour mot dans mon message sanctionné.

Libre à vous de continuer dans la même direction, mon message est suffisamment clair et respectueux pour être laissé tel quel et ne nécessite pas d'autres commentaires similaires de ma part, ou vous pouvez une nouvelle fois le censurer ce qui me poussera à continuer à reposter dans ce sens aussi longtemps qu'il le faudra.

La balle est dans votre camp.
Nous sommes d'accord sur mon assertion, donc:

-Ca fait 2 pages que vous parlez de la modération et de la politique de l'équipe: C'est hors sujet car le sujet de ce fil c'est Dofus Retro.
-Si c'est hors sujet, ça veut dire que cette conversation n'a pas lieu d'être.
-De plus, vous partez en croisade contre l'équipe de modération et donc cela ne devient rien d'autre qu'un règlement de comptes.

C'est donc clairement modérable.

[Et comme tu dis, la balle est dans notre camp: c'est donc pourquoi je vais réaliser une scission du sujet et virer ce qui est HS.]

Dernière modification par Episkey ; 02/09/2019 à 08h45. Motif: Auto-fusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés