Macro pour les changements de job...ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Concernant les changements de job et la config des actions/trait, je passe par des macros (si vous avez d'autres propositions, je prends)
Genre je clique sur arcaniste et la macro met en place les raccourcis.

105234-1566997561-1240.png

Ayant atteint le lvl 18, ma barre d'action n° 1 se retrouve pleine si on compte les potions. Du coup pour ajouter les nouvelles actions il me faut passer sur la barre de raccourci suivante.
Comme je n'ai pas envie d'avoir un deuxième bouton sur lequel appuyer pour configurer ma deuxième barre j'aurais souhaité faire une macro pour la deuxième barre et ajouter une ligne de commande dans la première macro pour lancer la config de la deuxième barre.

C'est possible ou pas ? Il y a plus simple à faire ?
Bonjour,
les action placer dans certaine barre sont spécifique de la classe/job que tu utilises
lorsque tu change de classe les actions sont directement remplacer par celle que tu as placer lorsque tu étais dans cette classe
Il me semble que cela est vrai pour les barres d'action 1, 2, 3
il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une macro pour remplacer ces actions
C'est en tout cas vrai pour l'ath avec clavier souris
Citation :
Publié par censhi
Bonjour,
les action placer dans certaine barre sont spécifique de la classe/job que tu utilises
lorsque tu change de classe les actions sont directement remplacer par celle que tu as placer lorsque tu étais dans cette classe
Il me semble que cela est vrai pour les barres d'action 1, 2, 3
il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une macro pour remplacer ces actions
C'est en tout cas vrai pour l'ath avec clavier souris
Ok, je test tout à l'heure, il me semble que certaines manquent mais j'ai sûrement mal vu ou compris le principe.

Édit : c'est automatique, c'est bon merci.

Dernière modification par Argas ; 28/08/2019 à 20h44.
Citation :
Publié par Memoris
j'utilises un système sympa pour les hotbars, voici un guide (en anglais):


https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...tating_hotbar/

En gros, je peux avoir une barre qui me permet de se développer pour laisser apparaître un panel d’icônes.
Je l'ai vu tourner lorsque j'ai cherché un peu le principe des macros et comment les faire, mais je ne me suis pas encore pencher dessus.
Pour le moment j'ai ce qu'il me faut (le système de "mémoire" de job est pas mal fait), je verrais avec le temps si j'ai besoin de rajouter des macros ou pas.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés