[EST][VDS] Tools dofus pour pépites, craft, achat/revente ..

 
Partager Rechercher
Bonjour, ayant repris le jeux, je m'intéresse de nouveau à mes anciens projets, et notamment celui-ci : https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=excel

Cependant, le fait que ce soit un document excel me bloque sur certaines fonctionnalités que je voudrai ajouter (je me doute bien que c'est possible en macro VBA, mais je préfère apprendre à le faire dans un langage plus utile, c'est pourquoi je voudrai reprendre ce projet mais en développant une interface en python qui reprendrait les même fonctionnalités, mais en ajoutant :


  • Une map de dofus où il suffit de cliquer sur la zone que notre alliance possède pour l'ajouter
  • Un gestionnaire de craft qui permet de calculer le nombre de pépites que donneraient les différents crafts
  • (Je ne sais pas si c'est considéré comme un bot, mais dans le cas où ankama est d'accord) un outils qui permet de scanner l'HDV et récupérer tous les prix des items présents dans l'HDV, calculer également les prix de craft, le bénéfice potentiel, ect.

Et d'autres fonctionnalités qui arriveront par la suite, j'ai beaucoup d'autres idées !

Cependant, je suis conscient que ce genre d'outils peut rendre le recyclage vite non rentable et diminuer le prix des pépites (On parle des centaines de milliers de pépites par jours sur un serveur avec une alliance qui possède 1/3 à la moitié des territoires, donc multiplié par 8 serveurs ...), je me pose donc une question :


  • Comment éviter qu'une fois acheté, l'outils ne se propage entre tous les joueurs, ce qui impliquerait une non rentabilité immédiate ?

C'est pourquoi j'ai créé ce topic, pour en discuter et estimer le prix de cet outils dans le cas d'une potentielle vente.

Merci d'avoir lu !

Anythings.
Je pense que si tu fais ça c'est plutot pour ton plaisir perso que pour te faire de l'argent.
il y a 3 ans une personne avait réussis à faire un bot fm. Il souhaitait le vendre 250€ il n'a jamais eu aucun acheteur. Et franchement pour les heures de travail que ça demande.... C'est rien du tous. Enfin bien sur la il s'agit clairement d'un bot et c'est donc illégale mais pour l'avoir vu travailler sur un voile d'encre.... c'était monstrueux xD Il fallait quand même avoir un bon pc pour le faire tourner.
Pour revenir à ton sujet par exemple certain Bot pour les connections de compte (pour les ouvertures krala de l'époque par exemple) étaient illégale mais il y en avait un qui était accepter (je ne sais plus le quelle dailleur)
Ici malheureusement je pense qu'on s'approche quand même d'un bon gros méchant bot interdit puisque ça facilite le jeux.
Néanmoins tente toujours de contacter le support pour avoir plus d'info à ce sujet
Pour ce qui est de la propagation entre les joueurs j'ai une solution pour toi !
Plutot que de vendre le logiciel tu devrais vendre les info qu'il te donne.
Genre un gars te contacte sur meriana il veut profiter un max de l'almanax économie d'ingrédient et te demande les items les plus rentable à craft pour transformer en pépite.
Tu lui vends l'info 10M de kama.
Pour avoir essayé de tenir a jour un fichier excel manuellement avec un nombre +/- conséquent de ressources qui répertorie le prix en hdv des ressources par rapport à leur valeur en pépite, j'ai trouvé que c'était une assez grande perte de temps. Beaucoup de ressources ne sont pas rentable, et quand je dis pas entable c'est de l'ordre d'une perte de x10, certaines sont un peu rentable mais ça reste assez faible.

J'en avais tiré pour conclusion :

- que de toutes façons, le nombre de ressources présentes dans un hdv n'est clairement pas suffisant pour générer une grosse quantité de pépite. Surtout que vider l'hdv d'une ressource équivaux à augmenter son prix pendant plusieurs semaines avant d'atteindre un niveau de rentabilité correcte.

- ce sont toujours les mêmes ressources qui sont rentables, donc inutile d'avoir trop de données mises à jour. On se rend vite compte du potentiel de chaque ressources.

- Le bénéfice engendré par le recyclage est insignifiant. On peut avoir de gros taux de rentabilité mais il faut de très grosses quantités de ressources pour commencer à générer beaucoup de pépites et donc beaucoup de kamas.


Le combo de ces 3 raisons rend un projet comme celui-ci peu rentable à mes yeux en tout cas, c'était beaucoup de temps investi pour un ROI assez faible. Ça parait incroyable sur le papier, free bénéfice ect, mais dans la réalité ce n'est pas si intéressant.

Les 50% de recyclage pour l'alliance atténuent aussi beaucoup le bénéfice, il faudrait être seul dans une alliance avec tous les territoires pour profiter pleinement du bénéfice, ce qui est impossible pour le moment.
Citation :
Publié par squelette-malsain
Je pense que si tu fais ça c'est plutot pour ton plaisir perso que pour te faire de l'argent.
il y a 3 ans une personne avait réussis à faire un bot fm. Il souhaitait le vendre 250€ il n'a jamais eu aucun acheteur. Et franchement pour les heures de travail que ça demande.... C'est rien du tous. Enfin bien sur la il s'agit clairement d'un bot et c'est donc illégale mais pour l'avoir vu travailler sur un voile d'encre.... c'était monstrueux xD Il fallait quand même avoir un bon pc pour le faire tourner.
Pour revenir à ton sujet par exemple certain Bot pour les connections de compte (pour les ouvertures krala de l'époque par exemple) étaient illégale mais il y en avait un qui était accepter (je ne sais plus le quelle dailleur)
Ici malheureusement je pense qu'on s'approche quand même d'un bon gros méchant bot interdit puisque ça facilite le jeux.
Néanmoins tente toujours de contacter le support pour avoir plus d'info à ce sujet
Pour ce qui est de la propagation entre les joueurs j'ai une solution pour toi !
Plutot que de vendre le logiciel tu devrais vendre les info qu'il te donne.
Genre un gars te contacte sur meriana il veut profiter un max de l'almanax économie d'ingrédient et te demande les items les plus rentable à craft pour transformer en pépite.
Tu lui vends l'info 10M de kama.
Si c'est bien du même mec en question dont tu parles, il en fait toujours la promotion et il y a 4/5 joueurs qui l'utilisent au total sur différents serveurs...
Pas compris comment ils ne se font pas détecter.
Citation :
Publié par squelette-malsain
Je pense que si tu fais ça c'est plutot pour ton plaisir perso que pour te faire de l'argent.
il y a 3 ans une personne avait réussis à faire un bot fm. Il souhaitait le vendre 250€ il n'a jamais eu aucun acheteur. Et franchement pour les heures de travail que ça demande.... C'est rien du tous. Enfin bien sur la il s'agit clairement d'un bot et c'est donc illégale mais pour l'avoir vu travailler sur un voile d'encre.... c'était monstrueux xD Il fallait quand même avoir un bon pc pour le faire tourner.
Pour revenir à ton sujet par exemple certain Bot pour les connections de compte (pour les ouvertures krala de l'époque par exemple) étaient illégale mais il y en avait un qui était accepter (je ne sais plus le quelle dailleur)
Ici malheureusement je pense qu'on s'approche quand même d'un bon gros méchant bot interdit puisque ça facilite le jeux.
Néanmoins tente toujours de contacter le support pour avoir plus d'info à ce sujet
Pour ce qui est de la propagation entre les joueurs j'ai une solution pour toi !
Plutot que de vendre le logiciel tu devrais vendre les info qu'il te donne.
Genre un gars te contacte sur meriana il veut profiter un max de l'almanax économie d'ingrédient et te demande les items les plus rentable à craft pour transformer en pépite.
Tu lui vends l'info 10M de kama.
C'est pas bien compliqué à coder, il suffit de mettre sur papier ce que tu fais quand tu FM au final.

Moi la "seule" tâche automatique que ça fait, c'est scroll automatique l'HDV, le reste c'est de l'OCR ect, donc externe à dofus, si juste le scroll auto c'est considéré comme un bot .. Mais oui je vais demander au support au cas où

Citation :
Publié par fecaviolet
Pour avoir essayé de tenir a jour un fichier excel manuellement avec un nombre +/- conséquent de ressources qui répertorie le prix en hdv des ressources par rapport à leur valeur en pépite, j'ai trouvé que c'était une assez grande perte de temps. Beaucoup de ressources ne sont pas rentable, et quand je dis pas entable c'est de l'ordre d'une perte de x10, certaines sont un peu rentable mais ça reste assez faible.

J'en avais tiré pour conclusion :

- que de toutes façons, le nombre de ressources présentes dans un hdv n'est clairement pas suffisant pour générer une grosse quantité de pépite. Surtout que vider l'hdv d'une ressource équivaux à augmenter son prix pendant plusieurs semaines avant d'atteindre un niveau de rentabilité correcte.

- ce sont toujours les mêmes ressources qui sont rentables, donc inutile d'avoir trop de données mises à jour. On se rend vite compte du potentiel de chaque ressources.

- Le bénéfice engendré par le recyclage est insignifiant. On peut avoir de gros taux de rentabilité mais il faut de très grosses quantités de ressources pour commencer à générer beaucoup de pépites et donc beaucoup de kamas.


Le combo de ces 3 raisons rend un projet comme celui-ci peu rentable à mes yeux en tout cas, c'était beaucoup de temps investi pour un ROI assez faible. Ça parait incroyable sur le papier, free bénéfice ect, mais dans la réalité ce n'est pas si intéressant.

Les 50% de recyclage pour l'alliance atténuent aussi beaucoup le bénéfice, il faudrait être seul dans une alliance avec tous les territoires pour profiter pleinement du bénéfice, ce qui est impossible pour le moment.
Oui je suis totalement d'accord avec tes 3 points, mais avec les succès, les teams qui farm à 8 comptes, ect il y a suffisamment de ressources générées pour pouvoir se faire des 10 à 20M par jours assez facilement. J'aurai pu continuer mais ma guilde a décider de faire une pause avec l'AvA, donc pour l'instant c'est un peu mort vu que sans les coefficients de zone, c'est très dur de trouver des recyclages rentables

Dernière modification par Anythings ; 21/08/2019 à 23h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Moro6
Si c'est bien du même mec en question dont tu parles, il en fait toujours la promotion et il y a 4/5 joueurs qui l'utilisent au total sur différents serveurs...
Pas compris comment ils ne se font pas détecter.
On ne peu parler du même gars car celui dont je parle l'avais fais avant la refonte de l'interface de forgemagie et a stop le jeux peu de temps après.
Pour contrer la mesure anti bot il suffit d'inséré un intervalle variable entre 2 cliques de souris entre 300 et 1500ms.
Enfin c'étais ce qu'il m'avait expliquer à partir de la je serais incapable de t'expliquer comment ça fonctionne
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés