Les deux mon capitaine.
Si le prêtre ombre est très bon en pvp, surtout en 1v1, il aura du mal à gérer les undead, autrement il a beaucoup d'outil pour ce faire plaisir (comme le contrôle mental^^)
Après en soin le prêtre est forcément utile, un peu plus fragile en disciple de mémoire.
En pve, le prêtre ombre sera utile pour support pour booster les dégâts d'ombre et participer au soin de raid, donc il y aura au moins 1 SP dans le raid mais pas plus, donc soit tu as ta place, soit tu seras soin.
Le démo, entre ces utilitaires, est très bon en pve et pvp, il y a toujours eu de la place en raid/groupe pour un démo. Par contre il doit farmer ces pierres pour pouvoir faire certains sorts et c'est un peu contraignant, de préparer en plus de ces popos/nourritures, de prévoir un sac de pierre d'ames pour la soirée.
Après ça se fait, même distraitement sur les adds en raid ^^
Si ta place de dps est acquises, le SP est plus un support qu'un dps, son dps sera plus faible qu'un démo, mais c'est un atout pour un raid bien booster en pet ombre et démoniste.
Pour faire du dps à coup sûr le démo, un peu plus monotone dans le cycle mais il aura à gérer certain ban de démon durant les raids.
Après c'est vraiment personnel, mais le démo, c'est café crème pour xp et farmer, comme toutes les classes à pet. Même si sur un serveur pvp, il faut apprendre à xp avec la succube

, parce qu'il y aura beaucoup de voleur. Et le démo est plus sensible que le SP.