Conseils achat appareil photo hybride ou Reflex

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;

Souhaitant faire l'acquisition d'un appareil photo, j'aimerais me pencher vers un Reflex ou un hybride.
En effet, après pas mal de recherches, comparatifs etc, j'ai vu que pas mal de sites conseillent de partir sur un hybride plutôt qu'un Reflex entrée de gamme.

L’utilisation sera : photos tourisme (paysage etc), photos culinaire, vidéos... une utilisation en soit relativement classique, mais pas que.
Evidemment j'aimerais le RAW, quelques modifs manuelles, et une bonne qualité en général. Je partirais sur l'hybride principalement pour la question du poids et l'encombrement.

Le Canon EOS M50 sort souvent dans les tests assez récent, en hybride (ici pack avec objectif) : https://www.amazon.fr/Canon-Appareil...tronics&sr=1-3

Dans ce budget là, est-ce correct ?
Avez-vous d'autres bons plans ou propositions ?

Merci !
Tu as les Fujifilm qui sont très bon , XT2 voir XT3 si ton budget le permet et la série Alpha de Sony aussi, si tu as le budget vise les Full Frame (A7 II , A7 III) , sinon la série A6000 - 6400. Ce sont tous des appareils bon en photo et vidéo.
Citation :
Publié par Jenmir
Tu as les Fujifilm qui sont très bon , XT2 voir XT3 si ton budget le permet et la série Alpha de Sony aussi, si tu as le budget vise les Full Frame (A7 II , A7 III) , sinon la série A6000 - 6400. Ce sont tous des appareils bon en photo et vidéo.
J'approuve le choix de la série des A6000 sauf que ça monte vite en prix et le A6000 est le seul dans la gamme de prix demandé.... Voir dans les occasion le A7 II est abordable à cause des récentes sorties de chez Sony.

Avantage encore un peu présente des Canikon leurs parc d'objectifs. Pour la review d'un youtubeur fr sur le M50 il est bon mais le prix n'as pas l'air de ce valoir... Donc à voir s'il y a des futurs annonces pour des nouveaux appareils

Comme tu as l'air de pas chercher un certain type de capteur, le olympus om-d e-m10 mark 3 si possible est une excellente alternative car le boîtier est stabilisé, donc ça te permet plus de possibilité d'objectif autre qu'avec monture native.

Et dernière chose, c'est con mais l'esthétisme du boîtier fait aussi évidemment du choix outre toute les caractéristiques
Ok merci pour les conseils, oui en effet niveau esthétique je dirais que les Olympus sont sympas, typés retro avec le faux cuir (+ différentes couleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés