Casque et enceintes confondus sur le même périphérique

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petit souci avec mon casque et mes enceintes. Ce sont des hauts-parleurs Altec basiques et le casque c'est un Sennheiser Game One.

En fait jusque là suite à une réinstal et la flemme je fonctionnais sans drivers, du coup bah je changeais de périphérique via le gestionnaire de périphérique.

Là j'ai mis à jour tous les drivers de mon PC via driverscloud, ça a installé Via HD Audio du coup. Le souci c'est que maintenant que ce soit le casque ou les hauts-parleurs, c'est confondu sous "hauts-parleurs" dans les périphériques Windows.

Ce qui signifie que je peux passer de l'un à l'autre en débranchant le casque, mais j'ai pas envie de faire ça parce que la prise jack de mon boîtier (Fractal Design R4) c'est de la merde, ça s'abîme très vite, j'ai déjà dû la changer une fois donc je veux laisser le casque branché H24 et pouvoir basculer enceintes/casque facilement.

J'ai pas trop trouvé comment faire reconnaître distinctement les deux périphériques, sur Google je trouve que des gens qui veulent le son dans les deux périphériques à la fois (d'ailleurs ça ne fait pas ça hein, l'enceinte est branchée H24 mais quand je branche le casque tout bascule automatiquement sur ce dernier).

Les deux périphériques sont branchés en jack, les enceintes derrière la tour et le casque sur la prise frontale. Le casque est équipé d'un micro mais absolument aucun souci avec ça.

Une solution ? c'est probablement simple mais je sèche.

Merci par avance
Je re-up ce thread car j'ai quand-même changé cm ram cpu et formaté et j'ai exactement le même problème avec ces périphériques mdr.

Je branche les enceintes => haut parleur np,
Si je branche le casque micro, le pc me demande ce que j'ai branché (je mets écouteurs), et dans le gestionnaire de périphériques de son .... Bah c'est toujours le même périphérique haut-parleur sauf que le son switch automatiquement sur le casque.

Il me faudrait tout simplement les deux sur deux périphériques distincts dans le gestionnaire pour passer de l'un à l'autre depuis le gestionnaire ou une macro sans débrancher/rebrancher la prise jack du casque et ainsi fatiguer le port jack frontal du boîtier qui commence déjà à déconner :/

Pilotes tous à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés