Fichier Excel supprimé sur clé usb récup ok mais impossible d'ouvrir...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, j'avais un fichier Excel sur une clé USB qui a été supprimé... J'ai trouvé le moyen de le récupérer mais je n'arrive plus à l'ouvrir.
Ca marque Impossible d'ouvrir le fichier "...…." car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier.".

J'ai testé qques programmes et j'arrive à récupérer le fichier avec Recovery Toolbox for Excel, le problème c'est qu'il me donne un aperçu, y a des filtres donc je sais même pas si tout y est...

Personne n'a une méthode pour récupérer gratuitement 1 fichier ?

Ps : j'ai testé renommer l'extension, et ouvrir avec excel en réparer mais ça marche pas.
c etait un xls ou un xlsx ?? ne pas se tromper sinon il s ouvrira pas

si cetait un xlsx c est un fichier compresse zip en fait si tu renomme en zip et que tu ne peux l ouvrir avec winzip c est qu il est mort
C’est un xlsx.
Demain je vais essayer de le renommer en zip. Merci.

Ce qui est bizarre c’est que avec recovery toolbox il montre le contenu enfin en partie car il y avait un filtre...
J'ai renommer en .zip et j'ai su ouvrir dans winzip il y a 3 répertoires et 1 fichier :

Répertoire : docProps --> 2 fichiers : app.xml et core.xml
Répertoire : xl --> plein de fichiers .xml
Répertoire : _rels --> 1 fichier .rels
Fichier : [Content_Types].xml

Y a moyen de faire qque chose avec ça ?

Limite si j'arrive plus à avoir le fichier Excel fonctionnel mais que j'arrive à récupérer les données ça me va très bien aussi...
En gros c'est un fichier avec plusieurs colonnes dont certaines colonnes ont été mises à jour. Si j'arrive à récupérer les infos de ses colonnes il suffit que je recopie dans un autre et c'est bon.
dans xl worksheets tu as un fichier par feuille extrait le

ouvre le avec excel choisi "liste xml" tu dois obtenir un tableau dans une colonne tu aura le nom de l ancienne colonne et la valeur pas loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés