Bonjour le Labo,
Je viens à vous avec une question d'ordre matérielle. Cependant, si le problème peut se résoudre de manière logicielle par un truc que j'ai zappé, je suis à votre écoute.
Actuellement, j'ai mon écran principal (appelons-le E1) branché en DVI sur le PC. De ce même PC part un HDMI qui vient se repiquer sur le télé (et E2 pour lui). J'envisage l'achat et l'installation d'un second écran purement PC à l'occasion (je le mentionne des fois que ça puisse avoir une répercussion sur d'éventuelles réglages si solution logicielle).
Le truc, c'est que même télé éteinte (enfin, en veille), le PC le considère comme un second écran juste éteint (logique me direz-vous) et que si je ne fais pas gaffe, je peux balader ma souris sur cet écran. Là où ça m'ennuie, c'est que certaines appli/jeux se font un malin plaisir de se lancer sur cet écran éteint sans que je ne le veuille. Un jeu dernièrement qui s'est lancé la/les premières fois sur E1, puis maintenant ne veut plus lâcher E2 (étant un ... *ahem* “portage” d'un jeu PS4, je n'ai pas d'options PC comme choisir tel ou tel écran), chose assez chiante vous en conviendrez.
E1 est configuré comme étant l'écran principal dans Windows, j'ai regardé à droite à gauche sur le net sans vraiment rien trouver.
De la même manière lorsque j'allume le PC, l'éternel écran de la CM avec les options pour accéder au BIOS s'affiche sur E2 exclusivement. En gros soit j'allume le télé en même temps pour savoir quand appuyer pour y accéder, soit je vais me faire foutre.
Vu que je n'arrive pas à trouver la solution côté windows, j'ai commencé à chercher le fils illégitime de
+ 
,
pensant que ça règlerai le problème, «n'allumant» l'HDMI que quand j'en ai besoin. En vain.
Donc;
1. ce genre de câble existe-t-il?
2. Y a-t-il un réglage windows que je n'ai pas trouvé pour forcer l'utilisation de l'écran en DVI avant ce foutu HDMI en toute circonstance? (Faudrait-il le brancher en DP pour que ça fonctionne? (je n'ai pas ces câbles pour le moment), Si oui, quid du futur second écran?)
3. Obi-Wan Kenobi
D. La réponse D
Merci d'avance pour vos pistes.
EDIT: Je ne l'ai pas mentionné, mais l'option consistant à débrancher/brancher l'HDMI n'est pas celle qui m'intéresse.