Conseils pour achats site chinois

Répondre
Partager Rechercher
Yop!

Comme je suis à la recherche d'un Xiaomi mi 9 et j'ai louper un super deal récemment sur Amazon, je me dis que je vais certainement devoir commander sur Aliexpress, ou un site analogue.

Si j'ai bien compris, généralement il n'y a que 1an de garantie contre 2 en UE, de plus il peut y avoir des frais de douane en fonction du transporteur.
Mais genre en payant via PayPal les risques liés à la perte du colis, la non réception, les dégâts du colis sont couverts par PayPal ou assurance tierce comme en ce moment Allianz sur AliExpress ?

Je chercherais bien évidemment le vendeur avec le plus de vente et d'avis positifs, le smartphone avec ROM Globale et les bandes 4G lié à mon opérateur

Vous voyez d'autres choses à faire attention ?
D'autres conseils ?

Merci

Signaler le post s'il n'est pas au bon endroit ! Merci
Gearbest est sympa. si tu as de la chance, ce sera disponible sur un entrepôt européen.
Expédié par amazon, en achetant sur cdiscount un portable pour ma mère. En achetant direct via leur site, je ne sais pas. Quand ça venait de Chine, les délais étaient plus courts que par Aliexpress, environ 3 semaines pour mon Honor.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Gearbest est sympa. si tu as de la chance, ce sera disponible sur un entrepôt européen.
Expédié par amazon, en achetant sur cdiscount un portable pour ma mère. En achetant direct via leur site, je ne sais pas. Quand ça venait de Chine, les délais étaient plus courts que par Aliexpress, environ 3 semaines pour mon Honor.
Donc en gros pas trop de soucis à ce faire en commandant sur un site comme cité plus haut, c'est comme un peu partout à part les délais en gros.

thanks
Si jamais, il y a le Mi 9 à 319€ sur Banggood (similaire à Gearbest) en ce moment (c'est possible de payer par Paypal et très recommandé d'ailleurs), vu sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/s...b20b28-1634363

Il faut juste être patient et attendre 2-3 semaines son téléphone mais rien de méchant (et jamais eu de frais de douane pour ma part sur Gearbest et Banggood si on ne prends pas UPS mais la livraison la plus lente ou la moins cher).
Citation :
Publié par Banish3d
Si jamais, il y a le Mi 9 à 319€ sur Banggood (similaire à Gearbest) en ce moment (c'est possible de payer par Paypal et très recommandé d'ailleurs), vu sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/s...b20b28-1634363

Il faut juste être patient et attendre 2-3 semaines son téléphone mais rien de méchant (et jamais eu de frais de douane pour ma part sur Gearbest et Banggood si on ne prends pas UPS mais la livraison la plus lente ou la moins cher).
Ooooooh je vais voir directement !

Merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés