Peut-on y jouer gratuitement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Comme beaucoup je suis à la recherche d'un MMORPG sur lequel perdre quelques heures...

J'entends souvent parler d'ArcheAge ( pas qu'en bien d'ailleurs... ), on m'a dit qu'il était " gratuit "... Pour ceux qui y jouent, est-il vraiment gratuit ? Je veux dire est-ce que je peux y jouer sans forcement être ultra optimisé ou quoi ? J'ai pas envie d'être dans le top 10, je veux juste passer quelques heures sur un MMORPG que je n'ai pas encore testé.

Est-ce qu'il y a des limitation comme beaucoup de jeu, avec l'inventaire, l'accès aux HDV, l'impossibilité d'envoyer des messages privés ?


Bref, est-ce que je peux passer un peu de temps dessus sans sortir la CB ? Si oui, vous me conseillez quel serveur ?

Merci !
Citation :
Publié par Tyberias
Bonjour !

Comme beaucoup je suis à la recherche d'un MMORPG sur lequel perdre quelques heures...

J'entends souvent parler d'ArcheAge ( pas qu'en bien d'ailleurs... ), on m'a dit qu'il était " gratuit "... Pour ceux qui y jouent, est-il vraiment gratuit ? Je veux dire est-ce que je peux y jouer sans forcement être ultra optimisé ou quoi ? J'ai pas envie d'être dans le top 10, je veux juste passer quelques heures sur un MMORPG que je n'ai pas encore testé.

Est-ce qu'il y a des limitation comme beaucoup de jeu, avec l'inventaire, l'accès aux HDV, l'impossibilité d'envoyer des messages privés ?


Bref, est-ce que je peux passer un peu de temps dessus sans sortir la CB ? Si oui, vous me conseillez quel serveur ?

Merci !
Salut,

Ça fait un petit moment que j'y pas remit les pieds (1 an je dirais). Mais ça a pas du trop bouger à ce niveau. D'une manière globale, je dirais que oui il est possible d'y jouer gratuitement et de vraiment prendre son pied dessus sans avoir à débourser d'argent. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir des penchants sacrément P2W et il arrive de croiser quelques baleines assez sur-stuffés (je crois que ce point à été légèrement revu depuis le changement d'éditeur EU/NA). Il est possible de s'abonner via les golds récoltés IG. Ce que je conseille pour un débutant d'habitude c'est de prendre un abo payant d'un mois via argent réel, ça te permettra de générer des golds plus facilement et de te payer les mois suivant via de l'argent récupéré IG.
Concernant tes différents points :
  • inventaire - peut être aggrandit soit via des € soit IG via des golds.
  • Accès AH - possible sans être abonné, mais demande d'allé voir un PNJ pour chaque consultations. Une fois abonné, tu peux accéder à l'AH de n'importe où.
  • MP - À ma connaissance pas de limitation sur les messages privés.
Concernant les serveurs, ça fait trop longtemps pour pouvoir te donner un avis objectif. Je sais qu'il y avait un serveur nouveau départ (plus très nouveau désormais). Le mieux reste d'aller sur twitch et trouver des joueurs EU afin de leur demander leur avis sur quel serveur commencer.

Dernière modification par Gongbao ; 11/06/2019 à 11h16.
Citation :
Publié par Gongbao
Salut,

Ça fait un petit moment que j'y pas remit les pieds (1 an je dirais). Mais ça a pas du trop bouger à ce niveau. D'une manière globale, je dirais que oui il est possible d'y jouer gratuitement et de vraiment prendre son pied dessus sans avoir à débourser d'argent. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir des penchants sacrément P2W et il arrive de croiser quelques baleines assez sur-stuffés (je crois que ce point à été revu depuis le changement d'éditeur EU/NA). Il est possible de s'abonner via les golds récoltés IG. Ce que je conseille pour un débutant d'habitude c'est de prendre un abo payant d'un mois via argent réel, ça te permettra de générer des golds plus facilement et de te payer les mois suivant via de l'argent récupéré IG.
Concernant tes différents points :
  • inventaire - peut être aggrandit soit via des € soit IG via des golds.
  • Accès AH - possible sans être abonné, mais demande d'allé voir un PNJ pour chaque consultations. Une fois abonné, tu peux accéder à l'AH de n'importe où.
  • MP - À ma connaissance pas de limitation sur les messages privés.
Concernant les serveurs, ça fait trop longtemps pour pouvoir te donner un avis objectif. Je sais qu'il y avait un serveur nouveau départ (plus très nouveau désormais). Le mieux reste d'aller sur twitch et trouver des joueurs EU afin de leur demander leur avis sur quel serveur commencer.
Merci pour cette réponse détaillée !

Ça fait un bon moment qu'il me fait de l'oeil, et avec ce que tu me dis, ça me motive à le tester !

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés