Stage et alternance

Répondre
Partager Rechercher
Yo !
Je viens vous voir, pour poser une question simple, mais avant tout, je vais expliquer le contexte.
Je suis en train de finir mon DUT informatique, j'ai mon stage de fin d'étude de juin à août.
Et j'ai été accepté en licence pro, cependant, elle demande une alternance, or, l'entreprise pour laquelle je vais bosser ma clairement fait comprendre que c'était mort (pour eux c'est un stage de pré-embauche, sauf que j'ai pas du tout envie).

Donc, je vais devoir trouver une alternance cette été (je ne pense pas que ce soit la partie compliquée franchement), tout en étant en stage, sauf que je me vois mal demander à une entreprise de m'absenter pour aller en entretien chez les concurrents directs. Et la cerise sur le gâteau, mes horaires sont assez contraignant niveau temps (9h-12h, 14h-18h), donc difficile de caler un entretien, même durant les deux grosses heures de pause à midi, sans compter que l'entreprise se trouve assez éloigner, donc faut ajouter à l'entretien, le temps de déplacement.

J'ai trouvé sur un internet un article spécifiant qu'un stage de plus de deux mois (ce qui est mon cas) donne automatiquement le droit à des jours de congé, mais j'ai absolument aucune idée de combien, comment les mettre en place, bref, je rentre pour la première fois réellement dans le monde du travail...
Sinon, y a bien la solution des entretiens skype, mais j'suis pas fan.

Bref, vous avez des idées ?
A ta place je commencerai par des entretiens téléphoniques et skype.
Et le jour où un entreprise te tente vraiment, tu t arranges pour finir plus tôt en pretextant un rdv médical ou autre (pas mal de boîte font des entretiens jusqu'à 19h, surtout si c'est juste pour valider le ressenti d'autres entretiens).
Hello !

J'ai été dans le même cas que toi pour mon BTS SIO en alternance.

Mon entreprise a accepté sans problème le fait de m'absenter quelques heures histoire de passer un entretien. S'ils savent que tu cherches une alternance, que eux ne veulent pas te proposer un contrat, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient une absence si c'est pour un entretien !

Enfin, moi ça n'a jamais posé problème ! Demande quand même, on sait jamais !

Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés