Obtenir le windlight d'une sim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir le windlight d'une sim, tout simplement, que ce soit son nom ou bien ses caractéristiques.

Merci par avance pour votre aide !
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
bonjour
avec phototools je crois tu vois quel est l'environnement
Merci pour ta réponse, Maxwell... Mais je ne suis pas certaine de l'avoir comprise...!
Bonsoir Nastia,

"Phototools" est une palette d'outils présente au sein du viewer Firestorm, particulièrement utile lorsque l'on souhaite prendre des clichés et permettant de modifier de nombreux réglages qui ne figurent pas dans les options graphiques.

Elle se trouve dans le menu déroulant "World", puis dans le sous-menu "Photo and Video".

Dernière modification par Ethan M. ; 25/04/2019 à 22h39.
Citation :
Publié par Ethan M.
Bonsoir Nastia ,
"Phototools" est une palette d'outils présente au sein du viewer Firestorm particulièrement utile lorsque l'on souhaite prendre des clichés en permettant de modifier de nombreux réglages qui ne figurent pas dans les options graphiques.

Elle se trouve dans le menu déroulant "World", puis dans le sous-menu "Photo and Video".
Oh ! un immense merci, Ethan !
Bonjour à tous,

J'ai fait des essais avec Phototools, mais cela n'a rien donné. En fait, Phototools permet de régler les préférences graphiques, mais il semble bien qu'un windlight ne puisse pas être copié, au même titre qu'un objet ou un script "no copy" :-(
Citation :
Publié par Nastia
Bonjour à tous,

J'ai fait des essais avec Phototools, mais cela n'a rien donné. En fait, Phototools permet de régler les préférences graphiques, mais il semble bien qu'un windlight ne puisse pas être copié, au même titre qu'un objet ou un script "no copy" :-(
Bonjour Nastia,

Je n'ai pas tout lu... mais tu peux peut-être trouver des infos ici : https://kultivatemagazine.com/2016/0...ims-windlight/

Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Bonjour Nastia,

Je n'ai pas tout lu... mais tu peux peut-être trouver des infos ici : https://kultivatemagazine.com/2016/0...ims-windlight/

Oui ! super ! merci Pierre, je n'avais pas bien cherché, mais c'était bien Ethan qui avait raison. On peut copier un WL avec Phototools. Merci aussi à lui. Voici la méthode en français pour ceux qui ça intéresserait :

1. Allez sur la sim de votre choix et mettez le WL local.
2. ouvrez Phototools (alt +P).
3. dans l'onglet WL cliquez sur Edit Sky Preset
4. Renommez le WL avec le nom de votre choix et sauvegardez. Il apparaîtra dans la liste des WL disponibles.

A noter : ceci s'applique pour Firestorm, je ne sais pas pour les autres viewers.
Je dirais surtout merci à Pierre (Pi78), car j'avais oublié de préciser que je n'étais jamais parvenu à copier ou à récupérer les réglages Windlight d'une sim en utilisant Phototools.

Dernière modification par Ethan M. ; 04/05/2019 à 09h47.
Citation :
Publié par Ethan M.
Je dirais surtout merci à Pierre (Pi78), car j'avais oublié de préciser que je n'étais jamais parvenu à copier ou à récupérer les réglages Windlight d'une sim en utilisant Phototools.
You're welcome
Juste un truc au passage : quand on cherche quelque chose, il faut se dire que les contenus en langue anglaise sont bien plus fournis que ce que l'on peut trouver en français. Dans le cas présent, il suffit de taper sous Google :

secondlife copy sim windlight

pour trouver en tête de liste le lien que j'avais donné plus haut. Et même si on maîtrise mal l'anglais, ça vaut le coup de jeter un œil aux résultats proposés, ce qui est mieux que rien !
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
You're welcome
Juste un truc au passage : quand on cherche quelque chose, il faut se dire que les contenus en langue anglaise sont bien plus fournis que ce que l'on peut trouver en français. Dans le cas présent, il suffit de taper sous Google :

secondlife copy sim windlight

pour trouver en tête de liste le lien que j'avais donné plus haut. Et même si on maîtrise mal l'anglais, ça vaut le coup de jeter un œil aux résultats proposés, ce qui est mieux que rien !
Hi ! hi ! J'avais fait la même recherche, mais je n'avais pas trouvé !
si t'es sous firestorm (désolée je sais plus sous le linden ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé)
en haut d'écran à coté du logo pour retourner maison et de LAND tu as SKY qui t'ouvre la fenetre du preset de ciel tu peu toujours en prendre une photo pour avoir les réglages et les refaire

si c'est des windlight préfabriqués de firestorm (ce qui est très fréquent) tu peu aussi passer par le bouton quick preferences qui te les indiquera par leur nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés