CAF : Délai prime d'activité

Répondre
Partager Rechercher
S'ils publiaient de manière lisible les différentes règles, comme pour l'impot sur le revenu, on ne serait pas dans un flou artistique comme ça.
En fait, le "revenu de placement" de 2018 c'est un truc énorme, j'ai vidé un compte épargne qui accumulait de l'argent depuis des années pour le replacer ailleurs.
Du point de vue du fisc, on est pas imposés chaque année progressivement au fur et à mesure que le revenu se fait réellement, mais d'un seul coup au moment où on retire l'argent.
C'est absurde mais c'est comme ça.

Donc soit c'est ça, ils ne l'avaient pas vu et je vais devoir tout rembourser.
Soit c'est que la règle après 25 ans change et prend en compte le revenu mobilier, et pas avant 25 ans, auquel cas je ne toucherai rien de plus mais je ne rembourserai rien non plus.
Soit c'est toute autre chose et là je peux espérer la toucher encore, si c'est une erreur.

Bref, j'ai envoyé un e-mail, j'ai assez de problèmes sur mes épaules en ce moment (dont 3 ont un sujet sur la taverne )
Edit : ah non, leur site marche pas on peut pas leur envoyer d'e-mails
C'est du grand art la caf.

J'appelle aujourd'hui car ma PA s'est arrêtée ce mois ci, alors que mes ressources n'ont pas bougé. En tout cas mon contrat.
J'ai eu une petite prime en septembre (en fait, un remboursement de frais, pas vraiment une prime mais passons).
Le simulateur me dit que ça devrait mener à une petite baisse mais pas à un arrêt de la PA.

"Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi je n'ai plus ma PA alors que mon contrat n'a pas changé"
Le conseiller CAF me répond sur un ton tout de suite méprisant (malgré ma courtoisie naturelle) de ne pas lui vendre de steak, je gagne trop.

Je lui répond que le simulateur me donnerait droit à la PA.
Il me répond "il ne faut pas tenir compte du simulateur".
Le simulateur officiel de la CAF, donc.

Pour infos, les sommes en question c'est du 900/1400/900.
Super concept, puisqu'un travailleur qui saisirait une opportunité et ferait 500€ de plus sur un mois, il perd 600€ sur les trois mois suivants. Le côté incitation à l'activité, c'est raté !

Au moins ils ne me demandent pas de remboursement cette fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés