Comment ne plus suivre une conversation à laquelle on a répondu une fois ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de se "détaguer" d'un sujet ? Ou ne plus suivre, quand c'est la fonction automatique (donc pas l'abonnement) ?
Dans les options, je n'ai aucune discussion suivie :
22593-1548891215-6299.png

J'ai du répondre il y a des années à certains Mega-sujets, et depuis, à chaque fois qu'il y a une réponse, le sujet reste en gras avec l'enveloppe active et le nombre de nouveaux messages pendant plus d'une journée, alors que cela ne m'intéresse plus de suivre la conversation.
22593-1548891102-4800.png

Ailleurs, on peut enlever cette marque (pas forcément le point, mais le fait que l'on "suit" la conversation, même si en réalité on ne la suit plus depuis des années). Est-ce possible sur JoL ?
En faisant une recherche sur "enlever le point" j'ai trouvé ceci, et donc pas de solution à l'époque, et je ne sais pas trop quoi taper comme mot clé pour trouver une réponse à cette question :/.

Edit : j'ai bien vu que l'on peut marquer le forum comme lu, mais j'aimerais simplement ne même plus avoir cette marque rouge du nombre de nouveaux messages sur un sujet qui ne m'intéresse plus .
Salut, normalement quand tu es sur la discussion en question, tu vas dans Outils en haut à droite, et tu peux t'abonner / désabonner. Soit sur le sujet directement, soit dans ton tableau de bord, Liste des abonnements.
Sinon voir dans tes options de notifications, peut-être essayer de virer tes cookies puisqu'il est écrit que "Les paramètres des notifications seront perdus si vous effacez vos cookies."

Edit : ah non okay je vois, essaie d'aller lire le dernier message posté sur la ou les conversations, sans rien poster, et voit si les notifications reviennent.

Dernière modification par merzhinhudour ; 31/01/2019 à 02h31.
Le marquage des nouvelles réponses pour les fils auxquels on a contribué s'arrête après un mois sans nouvelle participation de ta part.

Est-ce que tu y as bien participé il y a moins d'un mois ?
Si c'est le cas, ce marquage doit disparaitre tout seul quand le mois sera écoulé.
Bonjour,

Il y en a un particulier qui remonte tout le temps, avec ce fameux point rouge et le nombre de message, mais la dernière fois que j'y ai participé (répondu) c'était en 2014. Du coup, est-ce que c'est parce que jusqu'à récemment, pour me débarrasser de la marque, j'allais lire le dernier message ou bien un mini bug ?
Je vais essayer de ne plus l'ouvrir pendant un mois, on verra bien.

Merci de la réponse .
Je viens de vérifier le code et tu as raison, l'expiration correspond à la dernière date de lecture.
Si tu as contribué à un fil, le marquage est actif jusqu'à ce que tu n'ai plus lu le fil depuis plus d'un mois.

L'idée était qu'à partir du moment où on continue à lire un fil, c'est qu'il nous intéresse toujours.
Je n'avais pas pensé au cas où on le lit uniquement pour faire disparaitre le marquage.

Sans complexifier le système (pour éviter par exemple de créer une gestion fil par fil de ces marquages pour les désactiver pour certains fils), je pourrais ajouter une limite même en cas de lecture, pour que le marquage expire dans tous les cas après 3 mois sans nouvelle contribution par exemple. Est-ce que ce serait une solution qui conviendrait à tes habitudes d'utilisation ?
Bonjour,

En ce qui me concerne, oui, mais je ne peux pas dire pour les autres .
Ceci dit, j'ai eu du mal a trouver un sujet similaire, donc je pense qu'on ne doit pas être beaucoup à être concerné, et gêné.

Maintenant que je connais la méthode (ne plus lire), je vais me débrouiller. Certains risqueraient de venir réclamer le retour du marquage après 3 mois si tu changes quelque chose .

Merci en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés