Problème avec Numéricable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais avoir des avis avant de faire n'importe quoi. Je reviens d'un an a l'étranger et avant de partir, j'ai résilié mon abonnement internet chez Numericable.

On sait tous que c'est de la grosse daube et je fais parti des pigeons qui ont souscrit chez eux. J'ai restitué la box chez un point relais avant de partir et 3mois après, je me suis fais facturé 99€ pour non restitution de matériel. Je reviens d'une boutique SFR pour qu'ils les appellent et apparemment je dois leur envoyé le papier qu'on m'a tamponné au point relais par courrier normal. Entre le fait qu'on me demande l'original et par courrier normal, on va dire que j'ai toutes les chances de ne jamais retrouver mon argent. Du coup j'en arrive a ma question.

C'est normal qu'on me demande d'envoyer l'original? Si j'envoie une copie, je vais perdre du temps de l'argent ou bien y a des chances que ça passe? Je vais simplement payer plus cher si j'envoie en suivi ou bien ça peut être plus sûr?
Tu as payé les 99 euros malgré le fait d'avoir rendu le matériel ?
Vu ton mail, tu n'as pas interdit les autorisations de prélèvement de leur part. Faute, dès que tu résilies tu fermes les robinets et tu dis que tu payes en chèque dorénavant. Pour l'original, fais une copie certifiée conforme (bon ca n'a plus de valeur mais bon) tu vas à une boutique avec l'original, tu donnes la copie et tu gardes l'original. Si tu donnes l'original et que tu ne gardes que la copie, tu demandes une lettre tamponnée et signée du responsable de la boutique disant que tu as bien remis l'original de tel document dans tel magasin, à telle heure et avec le tampon.
Comme cela, après tu pourras envoyer une copie de ce document en leur disant que c'est leur faute. Après j'ai eu pendant plus 3 ans des courriers de relance avec possible huissier par la suite mais comme ils étaient en tord, je n'ai jamais répondu sauf une fois par téléphone et une autre fois par courrier recommandé avec AR dont tu gardes une copie bien sur.

Bref, Draghi style...
Le problème étant qu'il n'existe plus de boutique Numéricable(Pas dans ma région en tout cas).
Je suis passé dans une boutique SFR où un conseiller à appeler le service client Numéricable pour moi mais ils ne gèrent pas directement les gens qui sont chez Numéricable en boutique. Le mec a appelé le 3990 devant moi et à attendu 20mins la hotline comme si c'était moi qui avait appelé.

Merci de ton avis. On est d'accord pour dire que si j'envoie l'original, je l'ai dans le fion donc vaut mieux envoyer une copie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés