Choix de carte mère pour ryzen 5 2600x?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je joue essentiellement à Diablo3, et de temps en temps je relance GW2, pas encore trouvé de mmo de remplacement pour les derniers mais je sens que mon pc rame

En fouillant dans mes factures, j'ai retrouvé la date d'achat de mon i5 2500k de janvier 2012 , du coup je voudrais changer de processeur (je vais m'orienter sur un ryzen 2600X) avec une carte mère, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter .....j'ai juste vu que les prix vont du simple au double et que certaines ont des gros soucis de bios.

Même si j'ai un proc avec un K, je n'ai jamais cherché les performances en faisant de l'overclock , ok alors pourquoi j'en avais pris un comme ça (je ne me rappelle plus )

Voilà, si quelqu'un pouvait m'orienter vers une CM milieu de gamme je dirais (ce n'est pas temps une question de budget de toute façon) et la mémoire à y associer (16gigas?), je vais recevoir une CG nvidia 1060 (en remplacement de ma 560ti qui ira dans mon pc secondaire)

voilà, si il vous faut un complément d'information , mon age, mon tel, mon meilleur score à tetris etc....n’hésitez pas
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,

j’espère ne pas m’être trompé de section les modos, il m'a deja fallu 30 mn pour retrouver le mdp de mon compte(bah oui je rentrais la mauvaise adresse mail ^^)
oui c'est ce que j'avais retenu dans mon début de recherche, ce que je cherche c'est une marque, une référence qui tourne déjà et dont les gens sont satisfait car sur un site d'informatique, pour un kit d'évolution ils conseillent 2 cartes asus une b450 et une x470, sauf que les avis sont mauvais au vue du bios pourri

Mais je te remercie pour le conseil
sur GW2 ou D3 il n'y aucune raison qu'un I5 2500k soit à la peine même si il n'est pas OC.
C'est plutôt du côté de ta 560Ti qu'il faut regarder, et peut-être ajouter un SSD si tu es encore sur un HDD.

Comme visiblement tu as acheté une nouvelle CG, je commencerai pas voir ce que ça donne.
Avec comme je disais un passage au SSD si ce n'est pas déjà fait et une réinstallation toute propre toute belle de Windows (W10 évidemment, pas 7) et de tes jeux sur ce SSD.
Et si tu le sens un petit démontage du ventirad pour changer la pâte thermique ne pourra pas faire de mal non plus.

Maintenant si tu tiens absolument à changer ton proc, tout dépend si tu comptes OC ton proc ou pas.
Si tu penses faire comme avec ton 2500k, autant ne pas investir dans une X470 et te contenter d'une B450.
De toute façon, même avec une B450 tu pourras OC si jamais l'envie t'en prends (les résultats seront peut-être un peu moins bon qu'avec une X470, mais ce n'est même pas certain).
La MSI B450 Mortar ou la Bazooka semble un bon compromis.

Quant à la RAM il faut si possible regarder sur le site du constructeur de la CM que tu auras choisis la liste des RAM certifiées (en général pas à jour et même certifié le 0 problème n'existe pas).
Avec un Ryzen il faut prendre un kit à 3000MHz en CAS 15 c'est déjà bien, et si tu as quelques € de plus à dépenser ou que tu tombes sur une bonne période un kit 3200 MHz CAS 16 (pas 18) c'est encore mieux (le 3200MHz CAS 14 c'est encore mieux mais c'est hors de prix).
Oui je compte changer de processeur de toute façon, et non je ne ferais pas d'overclock donc je vais m'orienter sur du B450 alors; je vais regarder de ce pas les 2 référence dont tu parles ainsi que la mémoire à lui ajouter. Je suis déjà avec un SSD mais seulement pour le système, à l'époque ça coutait un bras un ssd et vu la taille des jeux , je les installais en général sur mon hdd ^^
Pour les mémoires je ne savais pas qu'il y avait autant de subtilités , et donc je vais regarder ça tranquillement, merci aziraphale
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés