Impression 3D lvl NOOBS

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Petit projet que j'ai depuis maintenant 1an, ça serait de me lancer dans les impressions 3D, rien de bien foufou, et au vus des première imprimante pour me faire la mains je me dis que ça peut ce tenter....

J'ai cependant quelques interrogations :

- Un bon logiciel de "modélisation/création 3D" peut-il être gratuit CF Sketchup ou il faut un payant ? Si oui lequel ?
- Y a t-il des moyens de modéliser/répliquer des objets en 3D via par exemples un nombre X de photo d'un objet et le voir sur le pc ? J'avais vus un truc avec une Kinect de la XBox mais genre avec un APN/Smartphone ça peut marcher ?
- Avec clavier souris ça suffit pour modéliser des objets ? Parce que j'ai une vieille tablette avec Win8.1 (j'arrive pas a la passer sous win10), et y a pas possibilité de soit la passé sous android (pour les appli de dessins) ou de faire en sorte que se soit un pad juste pour le pc pour le dessin comme un peu les tablette graphique ?

D'autres choses à me faire savoir ?

Merci d'avance
J'ai sauté le pas y a 2 mois maintenant et je m'éclate bien !
Je précise que j'ai aucune connaissance préalable.
J'ai pris une Ender 3 que j'ai déjà bien pas mal modée depuis. (mais même de base, sans réglage particulier, la qualité d'impression est vraiment bluffante d'autant plus pour ce budget)
J'utilise Fusion 360 en soft de modelisation 3D. C'est gratuit pour les non-pro et c'est super complet. (Clavier et souris suffisent)
J'ai pas encore testé de scanner des objets en 3D pour les répliquer mais apparemment on peut faire des trucs sympa.

Tu vas partir sur quoi comme imprimante ?
Citation :
Publié par Fubinx
J'ai sauté le pas y a 2 mois maintenant et je m'éclate bien !
Je précise que j'ai aucune connaissance préalable.
J'ai pris une Ender 3 que j'ai déjà bien pas mal modée depuis. (mais même de base, sans réglage particulier, la qualité d'impression est vraiment bluffante d'autant plus pour ce budget)
J'utilise Fusion 360 en soft de modelisation 3D. C'est gratuit pour les non-pro et c'est super complet. (Clavier et souris suffisent)
J'ai pas encore tester de scanner des objets en 3D pour les répliquer mais apparemment on peut faire des trucs sympa.

Tu vas partir sur quoi comme imprimante ?
J'hésite entre l'Ender 3 et l'Alfawise U30 apparemment c'est kif kif je me renseigne encore ^^
Je vais me renseigner pour Fusion 360, parce que j'ai un peu " peur" de la non "praticité" du combo clavier souris pour "dessiner" des plans... Je vais voir merci
Citation :
Publié par Kriis
J'hésite entre l'Ender 3 et l'Alfawise U30 apparemment c'est kif kif je me renseigne encore ^^
Je vais me renseigner pour Fusion 360, parce que j'ai un peu " peur" de la non "praticité" du combo clavier souris pour "dessiner" des plans... Je vais voir merci
L'U30 est plus récente, a un plus grand volume d'impression, un écran tactile et un capteur de fin de filament que l'Ender 3 n'a pas.
Sur le papier, elle est mieux.

Le principe pour dessiner en 3D avec Fusion360 c'est de partir d'un dessin en 2D et ensuite tu créés des volumes. Tu dessines pas vraiment, tu places des points, tu traces des formes géométriques et le logiciel t'aide à faire les formes que tu souhaites. Donc tu ne dessines pas à main levée. C'est très précis.
Après tu peux importer des dessins en 2D fait à main levée sur papier et scanné par exemple. Ou sur n'importe quel logiciel de dessin.
Citation :
Publié par Fubinx
L'U30 est plus récente, a un plus grand volume d'impression, un écran tactile et un capteur de fin de filament que l'Ender 3 n'a pas.
Sur le papier, elle est mieux.

Le principe pour dessiner en 3D avec Fusion360 c'est de partir d'un dessin en 2D et ensuite tu créés des volumes. Tu dessines pas vraiment, tu places des points, tu traces des formes géométriques et le logiciel t'aide à faire les formes que tu souhaites. Donc tu ne dessines pas à main levée. C'est très précis.
Après tu peux importer des dessins en 2D fait à main levée sur papier et scanné par exemple. Ou sur n'importe quel logiciel de dessin.
A put**n c'est pas con !!! Je n'y avait jamais penser !!

Uniquement sur le papier alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés